Allez ! On retraverse la Manche et on descend côté Méditerranée !! Moi je suis comme ça, j’aime bien voyager !! ;o) J’avais préparé ce petit plat ma foi fort sympathique cet été, en Espagne… J’aime cuisiner local… Une recette qui nous avait bien réchauffés lors des pluies très importantes, qui heureusement n’ont pas duré trop longtemps !! Un plat unique bien réconfortant qui nous vient de cette belle contrée qu'est la Catalogne !!! J'ai trouvé cette recette au Palais des Délices.

IMG_2179

Pour 6 personnes :

1 grosse boîte de pois-chiches (460 gr égouttés environ)
1 gros oignon
4 gousses d'ail
1 chorizo doux ou fort selon les goûts
200 gr de lardons
1 grosse boîte de tomates pelées au jus
4 feuilles de Laurier
Thym
Paprika et Piment doux en poudre
Sel, poivre et une pincée de sucre
Huile d'olive

Dans une casserole faire chauffer 2 cs d'huile d'olive, y faire fondre très doucement l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les lardons et l'ail et faire dorer toujours très doucement. Quand les lardons sont cuits et que l'ensemble est bien fondu, ajouter le chorizo coupé en rondelles régulières.

IMG_2171

Faire revenir rapidement et ajouter les pois-chiches.

IMG_2173

Ajouter les tomates pelées en les écrasant grossièrement, ainsi que le jus. Ajouter les feuilles de Laurier, le thym, le paprika, le piment doux, sel, poivre et la pincée de sucre. Faire mijoter le tout pendant 1 h à feu très doux. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

IMG_2177

Ce plat est meilleur réchauffé et se congèle très bien.

IMG_2180