750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 757
31 janvier 2011

Taboulé de la mer au quinoa

Bilan de cette première journée "d'école" positif!! Certes, je suis au pied de la montagne... Il y a tant de chemin à parcourir avant d'arriver au sommet!!... Mais pas de panique!!! On va y aller étape par étape, et tout ira bien!!!

Ce soir, c'est détente... Alors j'ai décidé de vous donner les recettes d'un déjeuner entre amis que j'avais préparé récemment... Recettes qui nous ont régalés de A à Z!!! Ce ne sont pas des recettes de régime, ça, ça viendra plus tard!! Voici donc l'entrée : le taboulé de la mer au quinoa... Petite recette sans prétention qui s'est avérée délicieuse, équilibrée, toute fraîche et pleine de vitamines!! Donc... j'en referai, je vous conseille d'y goûter!! J'ai trouvé cette recette dans un livre consacré au quinoa, chez mon Papa... désolée... j'ai noté la recette (et bien d'autres, d'ailleurs), mais j'ai oublié de noter le titre et l'auteur... Je réparerai tout ça dès que possible!

IMG_5626

Pour 4 personnes :

150 gr de quinoa (20 cl)
100 gr de crevettes décortiquées
100 gr de bâtonnets de surimi
2 pamplemousses roses
2 petites échalotes roses (ou oignons blancs)
1 ou 2 citrons verts bios (selon leur taille)
2 cs de ciboulette ciselée
4 cs d’huile d’olive
1 cc de vinaigre de cidre
1 cc de baies roses
Sel, poivre

IMG_5600

Rincer le quinoa à l’eau froide. Egoutter, le mettre dans une casserole à fond épais de préférence, avec de l’eau. Compter 2 volumes d’eau pour 1 volume de quinoa. Porter à ébullition, puis baisser le feu, saler, couvrir et cuire 12 à 15 mn à feu doux. En fin de cuisson, ajouter le zeste d’un citron vert et laisser refroidir complètement.

Peler à vif les pamplemousses et les découper en petits morceaux, en gardant quelques suprêmes pour le décor. Hacher finement les oignons. Mélanger tous ces ingrédients dans un saladier.

Dans un bol, préparer la vinaigrette avec l’huile d’olive, le jus de citron vert, le vinaigre, du sel et du poivre.

Verser cette sauce dans le saladier, ajouter les crevettes et le surimi coupés en tronçons, la ciboulette et le quinoa.

Froisser entre les mains les baies roses au dessus du plat. Bien mélanger délicatement tous les ingrédients puis garder au frais au moins 2h avant de servir.

Alors??? Il est pas tout mignon, ce taboulé tout rose??? Pour une recette plus écolo, vous pouvez supprimer le surimi et mettre le double de crevettes, ou bien le remplacer par du saumon fumé...

IMG_5621

Publicité
Commentaires
K
Que c'est bon de se savoir encadrée!!! ;o) Je suis contente de pouvoir compter sur toi!!<br /> Du coup, je suis passée en PL illico presto!! J'ai fait 3 jours de PA... En 4 jours, j'ai perdu 1,8kg... ça fait plaisir!<br /> <br /> Pour la recette à venir, je ne saurais te dire si elle est comme l'orignale, car je l'ai faite spontanément, sans recette... Elle sera là dans quelques jours, patience Maîtresse!!! ;o)<br /> Bisous!
M
c'est qui la pro Dukan? mdrrr<br /> Voici un lien ici<br /> http://www.proteines-gourmandes.fr/4-etapes-dukan/<br /> <br /> Un résumé là:<br /> La phase attaque varie de 3, 5, 7 ou 10jours, selon le nombre de kilo à perdre…<br /> <br /> * 1 jour pour les pertes de moins de 5kg<br /> * 3 jours pour les pertes compris entre 5 et 10kg<br /> * 5 jours pour les pertes compris entre 10 et 20kg<br /> * 7 à 10 jours pour les pertes de plus de 20kg (boire énormément)<br /> <br /> Vivement la recette dukan ^^ que je corrige les fautes de ma nouvelle élève ;) etait elle aussi bonne que l'original, dis moi?<br /> <br /> <br /> Et si j'avais sur que c'etait pour perdre
K
Merci Didi!! C'est gentil! Bisous<br /> PS : on va se voir bientôt!!
D
Tout ira bien Kiki inchallah !!!<br /> (j'imprime la recette au passage, tu sais pourquoi)
K
Justement, j'ai reçu mon colis de Patiwizz ce matin!! Et donc, ce soir, nous nous sommes régalés!! oui oui!! régalés! J'ai fait une espèce de bouillabaisse, avec de l'aïoli, rien que du Dukan! Enfin j'espère, je ne suis pas pro en la matière, mais tu me diras, hein?!! Je vais bientôt la mettre en ligne, quand j'aurais fini de publier les recettes de mon fameux déjeuner...<br /> <br /> Ah bon?!! déjà??? T'es sûre??? C'est une super nouvelle, ça!!! Cet été, j'avais fait 5 jours de PA!! Je te dis, je n'y connais pas grand chose... Pourtant j'ai acheté 2 bouquins!... Merci pour ton aide précieuse!! Bisous!!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité