Je voulais vous donner les dernières recettes de mon sympathique déjeuner entre amis d'il y a quelques semaines avant de vous poster des recettes Dukan... Mais ce soir, nous nous sommes tellement régalés que j'ai changé de programme. J'espère que cette recette va circuler sur la blogosphère, car je pense qu'elle devrait intéresser plus d'un Dukanaute! Je compte bien sur quelqu'une qui se reconnaitra! ;o) Un pur régal!! A goûter absolument! Depuis que j'ai testé le régime Dukan, jamais je ne me suis autant régalée!!!  Habituellement, je fais cette recette thaïlandaise "normale", avec du vrai lait de coco, avec du riz, des champignons de paille, des mini-épis de maïs, et parfois des aubergines thaï... Cette recette authentique me vient de l'un de mes 2 livres de cuisine fétiches "L'art culinaire asiatique" de Charmaine Solomon, dont je vous ai parlé ici et ici. Pour moi, c'est une valeur sûre!

Eh bien figurez-vous que le goût est identique à la recette initale!!! C''est extrêmement bluffant!!! Extraordinaire, dirais-je, même! Ah oui alors, parce que là, je sais que je vais pouvoir m'en régaler sans limite!!! Pour moi, c'est sans toléré, mais j'attends l'aval de mon Maître en la matière ;o), j'ai nommé Miss Souba!! On peut mettre du poulet, de la dinde, ou du poisson, des crevettes... Seul l'aspect de la sauce change un peu, mais le goût est exactement le même!!

En cherchant de savoureuses recettes Dukan à droite à gauche, j'ai vu qu'il existait des vermicelles de konjac (cette plante japonaise qui agit comme un coupe-faim)... Ce serait peut-être une bonne idée d'accompagnement?? J'attends le verdict de Miss Souba, encore une fois!! Tiens! et tant que j'y suis, pourquoi pas du vermicelle de soja? C'est peut être adpaté à ce régime???

Voici donc LA recette préférée de mon régime Dukan! C'est fou, on en oublierait le régime, si on pouvait manger du riz avec! ;o) Ah! au fait!!! C'est justement grâce à cette chère Miss Souba que j'ai pû élaborer cette recette, car elle m'a donné le secret du lait de coco Dukan!! Quel bonheur! Je vais pouvoir en décliner, des recettes asiatiques, avec ça!!! Heureusement, j'ai scrupuleusement noté mes proportions pour pouvoir le refaire à l'identique!! Merci mon Gourou! lol

IMG_6745

Pour 2 personnes :

2 cuisses de poulet sans la peau, ou 2 beaux blancs de poulet, dinde... etc... (la quantité est, bien entendu, indicative! personnellement, j'en aurais bien mangé le double! Mais je vais en refaire très très vite! c'est trop bon!)
1 belle échalote
2 tiges de citronnelle (ou 1cc bombée de pulpe de citronnelle)
2 cc de pâte de curry vert
Nuoc Mam
6 feuilles de citronnier (ou citrus histrix, ou kéfir...)
Coriandre fraîche

Si vous n'êtes pas en PP :
1/2 boîte de champignons de paille
et/ou 1/2 boîte de pousses de bambou (je mets l'un ou l'autre)
Quelques aubergines thaïes
Et si (par bonheur) on peut manger des mini-épis de maïs en PL, ce dont je doute, ne vous gênez surtout pas!

Pour le lait de coco Dukan :
100 gr de tofu soyeux
4cl de lait écrémé (40 gr) 
30 gouttes d’arôme coco « note lait »
3 gouttes d’Hermesetas

On commence par préparer le lait de coco Dukan : bien fouetter le tofu soyeux avant d'incorporer tous les autres ingrédients, et bien mélanger. On peut aussi mixer le tout. Ces quantités sont les miennes, vous pouvez bien sûr doser à votre goût!

Ensuite, on s'occupe du curry : étuver l’échalote et la citronnelle émincées dans une poêle antiadhésive (le revêtement céramique est vraiment top! ça n'accroche pas, et ça se nettoye super bien!), ajouter le poulet désossé et coupé en morceaux, faire dorer le tout rapidement.

Ajouter le curry vert quand l’échalote est translucide. Ajouter le lait de coco Dukan, puis le même volume d’eau, les feuilles de citrus, du nuoc mam (à votre goût, il sert de sel) et un peu de coriandre ciselée. Si vous êtes en PL, c'est le moment d'ajouter les aubergines en morceaux.

Laisser mijoter à découvert jusqu'à ce que ça réduise un peu et que les aubergines soient cuites (si vous en mettez, sinon ça va très très vite!).

En fin de cuisson ajouter des champignons de paille, ou des pousses de bambou... pour les réchauffer. Dans la version "normale" j'ajoute des mini-épis de maïs, mais le maïs étant interdit dans le régime Dukan, je suppose que les mini épis aussi...Snif!

Servir dans des assiettes creuses ou des grands bols, avec du riz (si vous êtes en conso), et parsemer de coriandre fraîche hachée. Aaah!! que je suis heureuse d'avoir enfin mis la main sur du tofu soyeux!!!

IMG_6740