Ah ça, je peux vous l'assurer, ce pain est des plus épatants!! Pourquoi? Parce qu'il n'est pétri que 11 minutes au robot, et il ne lève que 45 minutes! Pour un résultat des plus bluffants!!! La mie est moelleuse et bien levée, c'est un véritable pain de boulangerie!!! Un vrai délice!! Le secret??? Eh bien c'est le sachet Gourmandises Pains de Demarle. Je ne l'avais jamais essayé, mais maintenant, je l'ai adopté pour toujours!! Il va falloir que je renouvelle mon stock rapidement!! J'ai également acheté le livre "Le Pain" de Demarle, d'où je tiens cette recette, et j'en suis tellement contente que j'ai envie de tous les faire!! Essayez, vous allez voir, c'est génial!

IMG_7873

Préparation : 25 mn
Repos : 45 mn
Cuisson : 40 mn

Le_pain

Pour 2 pains

Ingrédients :

300 gr de farine T55
200 gr de farine complète
1 sachet de Gourmandises Pains
320 gr d'eau tiède à 35°C (32 cl)
20 gr de beurre mou

Ah oui! J'oubliais!! J'ai ajouté 2 poignées de graines de lin bio...

Dans le bol du robot, mélangez à la spatule les farines et le Gourmandises pains. Ajoutez l'eau tiède, puis mélangez au robot jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Pétrissez la pâte au robot 3 mn en vitesse 1. Ajoutez le beurre puis pétrissez 8 mn en vitesse 2. La pâte dôit être bien lisse. Laissez-la reposer 20 mn à température ambiante dans le bol du robot couvert avec une toile Silpat (feuille de silicone).

Placez la toile Silpain (ou Silpat) sur une plaque perforée. Aplatissez la pâte avec la paume de la main sur le Roul'pat (ou sur le plan de travail légèremet fariné) et faites 2 boules. Allongez chaque boule pour leur donner une forme ovale. Aplatissez-les légèrement et déposez-les sur la toile Silpain ou Silpat. Couvrez avec un torchon et une toile Silpain ou Silpat, puis laissez reposer 25 mn à température ambiante (attention aux courants d'air!).

Préchauffez le four à 230°C.

Incisez en diagonale avec la lame incisette (ou un couteau bien aiguisé). Vaporisez un peu d'eau sur les pains pour les humidifier puis mettez-les au four. Faites cuire 10 mn à 230°C puis 30 mn selon coloration à 180°C.

Laissez refroidir sur une grille.

IMG_7870

PS : Si vous voulez commander les sachets Gormandises Pains, ou tout autre consommable pour préparer vos viennoiseries, pizzas, chocolats, pâtes de fruits... etc.. etc... sur le site Gourmandises Demarle en ligne, c'est ici! Surtout n'oubliez pas de communiquer mon code Conseillère qui vous donnera droit à un bon d'achat, c'est toujours bon à prendre!!! Le voici : DEL11863

gourmandises_pain