750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 654
15 mai 2011

Gâteau au chocolat et noisettes au Nutella (Italie)

Ah! Comme à chaque fois que je mets un pied en Italie (en tous cas dans l'assiette), il va me falloir un petit moment avant que j'en ressorte! Alors puisqu'on y est, eh bien je vous présente aujourd'hui ce merveilleux dessert italien : la torta al cioccolato e nocciole... Comme c'est joliment dit...

Ce gâteau a tout pour plaire... il est fondant, goûteux, envoûtant!!!! Si vous aimez le chocolat et les noisettes, n'attendez plus, faites-le!!! Vous me direz merci! ;o) comme moi je dis un grand merci à Nonnapapera, du blog That's Amore!!!

IMG_7999

Ingrédients :

200 gr de chocolat noir (Lindt 70% de cacao pour moi, mon préféré) 
70 gr de sucre
100 gr de beurre
125 gr de poudre de noisettes
5 œufs
3 cs bien bombées de Nutella

Faites fondre au bain-marie (ou au micro-ondes) le beurre et le chocolat.

Ajoutez le sucre et les jaunes, un par un.

Mélangez, puis ajoutez la poudre de noisettes et le Nutella.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement.

Versez le tout dans un moule rond en silicone (sinon beurrez et farinez un moule classique) et faites cuire 40 minutes environ à 180°C.

Avant de servir, saupoudrez le gâteau avec du sucre glace, et quelques copeaux de chocolat si vous voulez.

Avec un bon café, je ne vous dis que ça!!! Régalez-vous!!! ;o)

IMG_7996

Publicité
Commentaires
C
hummmmmmm un délice ce gâteau !!!!!!!!!!<br /> bonne journée<br /> ps: merci d'avoir tester une de mes recettes si tu l'as poste sur ton blog dit le moi je te mettrai à l'honneur<br /> bisous
K
Merci Sylvie et Shamia, pour le retour, c'est bien agréable de savoir que vous vous êtes régalées!! A refaire, donc!! ;o) Très bon week-end, et à bientôt!
A
J'en veux bien une petite morse... bises et bonne journée à toi! ;O)))
S
et il a fait craquer tous mes amis, bons amateurs de chocolat et de nutella.<br /> Un vrai succès, un vrai délice... A refaire !! merci pour cette recette :)
S
Je dis MERCI !<br /> Je l'ai réalisé le WE dernier pour l'anniversaire de ma fille. Délicieux !
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité