750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 757
17 mai 2011

Panzanella (Italie)

AAAh!!! Qu'on est bien en Italie!!!! Comme il fait toujours beau et chaud ici, je continue dans ma saga italienne, pour le plus grand bonheur de nos papilles!!! Je ne connaissais pas du tout cette recette qui vient de Toscane, ce fût une heureuse découverte. C'est une salade de légumes croquants très parfumée, avec des morceaux de ciabatta imprégnés d'huile d'olive et de vinaigre, le tout largement saupoudré de basilic.... Un régal très rafraîchissant!!!

Je vous disais que j'avais envie d'explorer davantage mon livre "ITALIE - Saveurs du bout du monde", eh bien, c'est la 3ème recette que je fais, après la Caponata et le Minestrone alla genovese, et je n'ai vraiment pas envie de m'arrêter là!... Non, vraiment pas!!!

 IMG_8140

Pour 4 personnes :

1 gousse d'ail coupée en deux
1 ciabatta (j'en ai mis la moitié, car elle était grande)
6 tomates mûres
1 petit poivron jaune
1/2 concombre épluché
1/2 oignon blanc doux
2 cs de feuilles de basilic
90 ml d'huile d'olive
2 cs de vinaigre de vin rouge
Sel, poivre

Frotter l'intérieur d'un grand saladier avec la gousse d'ail.

Retirer la croûte du pain et couper la mie en cubes.

Mettre la mie de pain dans le saladier et l'humidifier avec un peu d'eau froide.

Détailler les tomates, le poivron et le concombre en morceaux et couper l'oignon en dés.

Mélanger les légumes et le basilic dans le saladier, arroser le tout d'huile d'olive et de vinaigre.

Assaisonner à votre goût. Bien remuer et laisser reposer 30 minutes avant de servir bien frais.

Cette salade pleine de couleurs et de vitamines accompagnera parfaitement un barbecue... avec un petit rosé bien frais... ça sent les vacances, tout ça!!

IMG_8139

Publicité
Commentaires
K
Ah ah!!! Contente de te lire, le Gars astronomique!! Je file sur ton blog pour me régaler!! Merci pour ton petit coucou! Moi aussi, je me suis absentée longuement et à plusieurs reprises... autant te dire que j'ai un sacré stock de recettes à poster!! A tout de suite! Bon week-end!
D
J'adore la Panzanella !!! Tu me donnes trop envie !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
L
Bachi, je rentre de Venezia et me voici face à des tentations italiennes, <br /> Ca y’est, je suis de retour après de nombreuses semaines d’absences (pour ne pas dire quelques mois) puis que mon hébergeur m’avais signifié que mon blog était arrivé à saturation ! ! ! ? ? ? . . .<br /> Donc, le temps de créer un nouveau blog sur un autre hébergeur (il ressemble quand même un peu à l’ancien), le temps de transférer les recettes (et de faire un peu le tri), le temps aussi de profiter de cette pause forcé pour effectuer une petite coupure salutaire et réaliser quelques recettes pour avoir un p’tit stock d’avance, et hop, me revoili, me revoilà . . .<br /> Donc si ça te branche, je t’invite à la crémaillère « virtuelle », à laquelle tu peux apporter une bouteille toute aussi virtuelle.<br /> Comme certains et certaines se sont plein de l’absence de mes jeux de mots durant cette période, j’en ai profité pour créer un TAG « HUMOUR » sur mon nouveau blog.<br /> Tu peux venir seul ou à plusieurs, car l’avantage de la crémaillère « virtuelle », c’est que ça manque pô d’place.<br /> A+<br /> Le Gars . . .
M
hello que de belles réalisations, moi aussi je reviens sur mon blog après 2 mois d'absence (poignet cassé) là ça va mieux et j'ai déjà mis quelques recettes depuis ! biz
G
je me suis régalée en adaptant ta recette pour ma poignée de framboises, mais pas de noix, j'ai mis un lien vers ton blog dans ma recette sur Perlinpinpinbox
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité