Il est tout simplement impossible d'y résister!!! En manger un seul est impossible!! Ces merveilleux petits gâteaux bien croquants vont vous rendre accro!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en quelque sorte de la meringue et des macarons à la fois! Une tuerie!!! En plus, ils se conservent très bien dans une boite en fer...

Ces amaretti accompagnent divinement une glace, un semifreddo al cioccolato, par exemple... une salade de fruits... une crème.... Ils sublimeront votre café ou votre thé... Il faudrait toujours en avoir en stock, mais ils ne restent jamais très longtemps!

IMG_8186

Ingrédients :

125 gr de poudre d'amandes
125 gr de sucre glace
3 cs de farine
2 blancs d'oeuf
75 gr de sucre en poudre
1 cc d'extrait d'amandes amères

Comme je vous le disais tout à l'heure, ces amaretti sont tellement bons que je double toujours la dose, pour faire 2 fournées. Je vous conseille d'en faire autant!!

IMG_8276

Préchauffer le four à 180°C (th. 5).

Mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine dans un bol.

Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre en poudre progressivement, jusqu'à obtenir un aspect ferme et brillant. Incorporer rapidement le mélange précédant et l'extrait d'amandes amères.

Répartir la préparation dans les empreintes en silicone de votre choix, j'ai opté pour la plaque "Petits fours" de Demarle à la poche à douille ou à la petite cuiller, sans trop les remplir, ça va gonfler à la cuisson.

Vous pouvez aussi coucher ces petits gâteaux directement sur une feuille en silicone ou de papier sulfurisé, en les espaçant bien.

Humidifier et lisser le haut de chaque biscuit, puis enfourner 40 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

IMG_8181

Eteindre le four, entrouvrir la porte et laisser les biscuits refroidir.

Il n'y a plus qu'à se régaler!!!!

IMG_8192B