Vous cherchez une idée pour une entrée sympa, ou pour un dîner léger? Voilà qui devrait vous plaire!.. Chaud, tiède ou froid, c'est toujours excellent! Une recette que j'ai trouvée chez Flagrants Délices by tambouillefamily, un blog tenu par un trio familial bien sympathique que j'aime beaucoup! C'est une recette du livre "Démoulez-les" de Tupperware. Essayez-le!!

IMG_8886

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
2 boites de thon au naturel (280 gr de thon égoutté en tout)
1 bocal de tomates séchées (environ 240 gr)
100 gr de comté ou de gruyère râpé
3 oeufs
20 cl de crème liquide
2 cs de Maïzena
2 cs de moutarde
1 jaune d'oeuf pour dorer la pâte 
Sel, poivre du moulin

IMG_8880

Préchauffer le four à 210°C (Th. 7).

Dans un bol, mélanger le thon égoutté et émietté, les oeufs, la moutarde, la crème et la Maïzena.

Couper la moitié des tomates séchées en dés et les mélanger à la préparation précédente. Ajouter la moitié du fromage râpé, poivrer et saler si nécessaire (les tomates et le thon sont déjà bien salés).

Tapisser un moule à cake en silicone déposé sur une plaque alu perforée avec la pâte feuilletée (le beurrer au préalable s'il n'est pas en silicone), en laissant les bords dépasser (il faudra les rabattre).

IMG_8862

Verser la préparation dans le moule, déposer les tomates séchées restantes et parsemer du reste de fromage.

IMG_8863

Rabattre les bords de la pâte sur le dessus pour enfermer la préparation, bien souder et dorer au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

IMG_8864

Enfourner 45 mn en surveillant la coloration. Déposer une feuille de papier sulfurisé sur le cake s'il est assez coloré avant la fin de la cuisson.

IMG_8878

Laisser tiédir avant de démouler, découper en tranches et servir avec une bonne salade bien relevée, je ne vous dis que ça!!! Merci Audrey!!!

 
IMG_8889