Je n'ai pas partagé de recette avec vous depuis si longtemps que pour me faire pardonner, je vous en donne 2 aujourd'hui!! J'espère qu'elles vous plairont toutes les deux! Personnellement, je les adore!!!

Je viens de vous poster la première, avec le merveilleux pain de campagne. Et voici la 2ème, qui est une délicieuse recette de feignasse!! de super feignasse, même! Hihii!!! Vous rigolez, mais je fais des adeptes!! Cela n'a rien de péjoratif, moi-même je suis la reine des feignasses parfois, mais pour autant, même si je n'ai pas envie de cuisiner (si si, ça m'arrive), j'ai envie de me régaler!! Donc cette rubrique me sauve la mise de temps en temps... Alors autant la partager avec vous!!

Celle-ci est une recette qui provient d'un très vieux et précieux bouquin SEB "Les bonnes recettes". N'empêche que la cocotte-minute, même si certains la décrient, est une formidable invention qui permet de mijoter de bons petits plats en un temps record. Alors moi, je vous le dis, je suis bien contente d'avoir ma cocotte, et ce super bouquin, quand j'ai besoin d'aller vite en cuisine!

Essayez-moi ça!!!! Vous m'en direz des nouvelles!! Les pommes de terre sont toutes dorées, confites dans le jus de viande... C'est vraiment excellent! C'est si vite prêt!! et 3 fois rien à faire!!! Epatant, non??!!!

IMG_8779

Pour 4 personnes :

4 côtes de porc (dans l'échine, c'est plus moelleux!)
50 gr de beurre ou 3 cs d'huile (je mets 1cs d'huile et 1 noix de beurre, et ça suffit!)
8 pommes de terre (des Roseval, qui se tiennent bien!)
4 gousses d'ail
Thym
Sel, poivre

Le livre dit d'éplucher les pommes de terre, si elles sont bio, je garde la peau... A vous de voir... Couper les pomme de terre en 2 dans le sens de la longueur.

IMG_8774

Chauffer l'huile, puis le beurre dans la cocotte-minute. Disposer les 1/2 pommes de terre dans le fond, et sur chacune 1/2 gousse d'ail en morceaux et un brin de thym. Déposer les côtes de porc par dessus, saler et poivrer (j'ai ajouté une feuille de laurier).

IMG_8775

Fermer la cocotte. Laisser cuire 14 mn à partir des chuchotements à feu moyen (pas trop fort, sinon l'ail brûlerait).

IMG_8776

Servir les côtes de porc entourées de pommes de terre arrosées du jus de cuisson (qui est divin!!!)

Et c'est tout!!! Bon, quand est-ce que vous essayez??? ;o)

IMG_8780