750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 654
15 novembre 2011

Chou-fleur rôti aux épices

J'étais en Normandie ce week-end, et je suis allée faire un petit tour... (une rasia, oui!!) sur le marché de Louviers, pour aller acheter des champignons à notre ami Lulu... Je suis tombée sur un maraîcher qui m'a donné envie de tout emporter!!! Surtout après l'énorme cassoulet que j'avais apporté la veille chez Lulu... là, il fallait se mettre au vert de toute urgence!! Et c'est un vrai bonheur de le faire quand on a des légumes tout frais comme ça!!

J'ai trouvé un chou-fleur tellement gros (plus de 3kg!!!) que j'ai eu envie de le décliner de plusieurs façons. J'ai testé cette recette trouvée chez Estelle, et vraiment, ça m'a beaucoup plû!!! Je n'ai pas fini de le cuisiner comme ça!! C'est excellent, les épices sont discrètes et se marient à merveille au chou-fleur... En plus, il y a vraiment très peu de préparation : il suffit de couper le chou-fleur en bouquets, et de le saupoudrer d'épices, de sel et d'huile d'olive! Un p'tit tour au four et c'est prêt!! Pas besoin de le blanchir, donc économie de temps et de vaisselle!!! C'est la feignasse qui parle!!! Tiens, d'ailleurs je vais mettre cette recette dans la rubrique "Recettes de feignasse"! Et les super-feignasses pourront utiliser du chou-fleur en fleurettes congelé!

J'avais un peu peur que le chou-fleur soit desséché cuisiné ainsi, mais il n'en est rien!! Il était parfait!!!

IMG_0561

Pour 2 personnes :

500 gr de chou-fleur
1 cc de coriandre en poudre
1 cc de cumin en poudre
1 cs d'huile d'olive
Sel

 

Préchauffer le four à 230°C.

Laver, nettoyer et couper le chou-fleur en petits bouquets, puis les placer dans un plat allant au four.

Saupoudrer avec les épices et saler.

Verser l'huile d'olive sur le chou-fleur et enfourner 30 mn environ, jusqu'a ce que le chou-fleur soit tendre.

IMG_0554

En fin de cuisson, j'ai baissé le thermostat à 210°C, et versé un peu d'eau dans le plat (environ 5 cl).

A tester absolument!

IMG_0565

Publicité
Commentaires
K
Ah c'est sympa, ça!! Dommage qu'il n'y ait pas de photo dans votre rubrique.. Merci!!!!
P
Original et simple, c'est tout ce qu'on aime chez Prince de Bretagne ! C'est pourquoi nous avons sélectionné cette recette dans notre "Revue de blogs" de la semaine, à consulter ici :<br /> http://www.facebook.com/pages/Prince-de-Bretagne/162905327060405<br /> Bravo, continuez à cuisiner les bons légumes frais !
K
Merci pour le retour, Corinne! Moi aussi, j'ai trouvé les épices très discrètes, ça doit contrebalancer le goût fort du chou-fleur... A refaire, alors!!<br /> Bon week-end!
C
recette testée hier soir, il me restait des bouquets de chou fleur et des carottes d'un apéritif dinatoire, j'ai adoré la cuisson par contre je pense que j'ai eu la main légère sur les épices !!
K
C'est marrant, je ne pensais pas que ce chou-feur aurait autant de succès! Pourtant il le mérite amplement!<br /> <br /> Choupette, ça y est j'ai partcipé à ton jeu, je suis certaine d'avoir trouvé!! ;o)<br /> <br /> A bientôt, et très bonne soirée à tout le monde!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité