750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
18 novembre 2011

Pommes de terre au lard vite faites

On bosse comme des malades, même pas le temps d'aller faire les courses!! Du coup, je suis obligée de ruser avec ce que j'ai dans mes placards et mon frigo... Et voilà notre repas d'hier midi... C'est tout simple, économique, rapide, et délicieux! Que demande le peuple??? C'est un classique, mais je vous donne quand même la recette, parce que c'est vraiment bon! Elle vient encore de mon vieux livre SEB "Les bonnes recettes", préparée à la cocotte-minute : 10 mn de préparation, 10 mn de cuisson.... Sympa, non??!!

Bon quand même, il va falloir que j'aille faire mes courses, car mes réserves commencent sérieusement à s'épuiser! Allez, voici la recette :

IMG_0578

Pour 4 personnes en accompagnement, 2 ou 3 en plat principal... :

1 kg de pommes de terre (j'ai pris des pommes de terre à frites, et elles se sont bien tenues)
2 oignons
100 gr de lardons
1cs de farine (8 gr, j'ai pesé! le livre préconisait 20 gr, mais ça aurait été trop pâteux! là c'était parfait!)
1/2 cube de bouillon aux épices (ou autre...)
30 cl d'eau
Huile ou beurre
Persil

Faire dorer doucement les oignons émincés et les lardons dans la matière grasse de votre choix, dans la cocotte-minute.

Quand c'est doré, ajouter les pommes de terre coupées en morceaux. Poivrer (pas de sel, à cause des lardons et du bouillon).

Saupoudrer de farine et mélanger.

Verser le bouillon par dessus et mélanger.

Fermer le couvercle et laisser mijoter à feu moyen 10 mn à partir des chuchotements.

Saupoudrer de persil ciselé et servir bien chaud!

Délicieux avec une salade bien relevée!

IMG_0576

Publicité
Commentaires
K
A bientôt Marina!!! Bisous et bon week-end!!
M
Miam recette comme tu dis simplisime mais à laquel on ne pense pas toujours j'adopte aussi dans mon cahier recette bisous à toi et à bientot
K
Je me planquerais bien dans le coffre du camping-car!! Profitez bien de ces belles vacances! et merci pour le petit mot!!!<br /> Bises
C
Moi aussi en ce moment je me sert pas mal de ma cocotte minute (j'ai des périodes ainsi ...) et cette recette, cela fait une éternité que je ne l'ai pas faite. A m'en souvenir pour notre retour de vacances (nous partons dimanche faire les marchés de Noêl Alsaciens avec notre camping-car !) Bises
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité