750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 654
10 janvier 2012

Le sublime cake au chorizo Demarle

Encore une recette préparée pour le réveillon de la Saint Sylvestre. J'avais préparé tant de choses, et j'ai découvert trop tard que je n'étais pas la seule... Du coup, je n'ai pas tout sorti... J'ai servi ce délicieux cake le lendemain, et il a été rectifié en deux temps, trois mouvements!... Génial avec une petite salade verte bien relevée!! On a tout essayé : chaud, tiède, froid... Et bien, il est bon sous toutes les coutures, ce cake!!! Pas sec du tout!! Et pourtant je n'avais pas mis le fromage, pour Mr Kikilatoque.. Avec l'Etorki, ça doit être encore meilleur... Faudra que je le refasse pour moi TOUTE SEULE, NA!!!! ;o)

La recette provient du livre-chevalet "Carrément bons" de Demarle, et se prépare donc dans le moule Tablette, ce qui fait de jolies parts, faciles à découper... J'adore ce moule!!!

 IMG_0925

Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

1 chorizo de 250 gr  
3 oeufs moyen  
250 gr de yaourt à la grecque  
1 gr de sel  
3 pincées de piment d'Espelette  
1 cc d'herbes de Provence ou d'épices à pizza  
150 gr de farine T55  
1 sachet de levure chimique  
100 gr d'Etorki (délicieux fromage basque, mais pas mis... Snif!! Moi qui adore ce fromage!!)  
50 gr d'huile d'olive

 

Préchauffez votre four à 170°C (Th. 5/6)  et placez le moule tablette sur la plaque perforée.  

Tranchez 16 rondelles de chorizo puis disposez les dans les carrés du moule. Détaillez le reste en petits cubes.  

IMG_0918

Dans un cul de poule, mélangez les oeufs, le yaourt, le sel et les épices.  Incorporez la farine et la levure.  

Ajoutez enfin l'huile d'olive, les dés de chorizo et le fromage coupé en cubes. mélangez bien et versez dans le moule.

IMG_0922

Faites cuire environ 35mn au four . laissez reposer 5mn dans le moule avant de démouler.

 IMG_0924

Publicité
Commentaires
C
excellente idée<br /> <br /> bisous
C
J'adore le chorizo : ça me plaît !
K
Avec grand plaisir, Pauline!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Marina!! Tous mes voeux à toi aussi! A bientôt!!
M
Ouawwwwwwwww un cake bien garni bisous et bonne année 2012 si pas encore passée sur ton blog je ne sais plus lol
P
Miam, je t'en pique un carré ^^
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité