Vous l'aurez très certainement remarqué, je suis plutôt "bec salé"... Mais comme je sais que beaucoup d'entre vous sont "bec sucré", voici qui devrait vous faire plaisir : de délicieuses meringues bien croquantes, au coeur fondant de tagada!! Je ne fais pas trop de desserts en ce moment, pour se remettre un peu des fêtes, mais j'ai plus d'une recette en stock!! J'avais préparé toute une boîte de ces jolies meringues pour mes collègues lors de mon stage l'année dernière, et elles ont disparu à la vitesse de l'éclair! Moi qui n'aime pas trop les meringues, celles-ci m'ont vraiment séduite!

C'est à Clipoye du blog "Passe-moi ta recette!" que je dois cette recette que je garde précieusement, car c'est bien la première fois que j'arrive à faire des meringues croquantes!! J'ai horreur des meringues molles qui collent aux dents!Merci encore Clipoye, j'ai mis le temps à publier la recette, mais c'est chose faite!! Mes seuls petits changements : j'ai utilisé des fraises tagada roses, et j'ai moulé les meringues dans les empreintes "petits fours" et "coeurs" de Demarle. 

IMG_7526

Pour environ 50 petites meringues :

2 blancs d'œufs
75 gr de sucre
1 cc de vinaigre blanc
1 cc de Maïzena
75 gr de sucre glace
Fraises tagada
Colorant rouge (facultatif)
Sucre rose (facultatif)

Préchauffer le four à 110°C.

Monter en neige 2 blancs d'œufs avec 1 pincée de sel.

Quand les blancs sont montés en neige, continuer de fouetter et incorporer doucement 75g de sucre.

Ajouter 1 cc de vinaigre blanc et quelques gouttes de colorant (facultatif) en fouettant à petite vitesse.

IMG_7504

Incorporer 1 cc de Maïzena en continuant de fouetter à petite vitesse.

Incorporer avec une maryse (ou une cuillère en bois) 75 gr de sucre glace en 3 fois.

Avec une cuillère à café, déposer un peu de meringue dans les empreintes de votre choix (petits coeurs et petits fours pour moi).

IMG_7505

Déposer 1 fraise tagada dans chaque empreinte et recouvrir de meringue. Saupoudrer de sucre rose si vous en avez, vous pouvez aussi récupérer le sucre dans le fond du paquet de fraises Tagada, c'est ce que j'ai fait!


IMG_7507 

Cuire 45 min à 110°C.

IMG_7514

Laisser refroidir dans le four, la porte entrouverte...

IMG_7524