Je n'ai pas résisté à la tentation de vous donner une petite recette aujourd'hui... Je vous dois bien ça!!! C'est un délicieux gratin sans prétention, mais qui est vraiment très fin! Ce serait dommage qu'il passe inaperçu dans les innombrables recettes de gratin de courgettes, car il vaut vraiment le coup d'être goûté! Les courgettes sont grillées, ce qui leur confère un goût et une texture bien plus fine que les courgettes simplement cuites dans un gratin, et le mariage avec le lard, les pommes de terre et le reste en fait un plat complet qui pourrait très bien être servi en entrée. Personnellement, je le sers avec une bonne salade verte pour un dîner léger. Le plus dur étant de ne pas dévorer tout le plat!

Je le fais depuis des années, et ne m'en lasse jamais. De plus, je le trouve bien joli, même si je ne l'ai pas vraiment mis en valeur sur les photos. A vous de jouer!

IMG_7978

Bon... Vous n'allez pas me croire... J'étais pleine de bonne volonté, mais je ne retrouve plus ma recette!!!! Fallait que ça m'arrive aujourd'hui!!! Et vu l'heure, je n'ai pas le temps de commencer un autre article... Grrr!! Je poste quand même celui-ci, et j'espère retrouver LA recette très vite!!! Alors à très bientôt... Voici quand même les photos... histoire de vous mettre l'eau à la bouche!!

IMG_7964

IMG_7986 (2)