Qui ne connaît pas le chamarambar?? Cette recette est célèbre sur la blogosphère, mais tout le monde ne la connaît pas! Hé non!! Succès assuré auprès des enfants!! et des grands!! c'est moi qui vous le dis!!! Attention : bombe calorique, mais irrésistible!!

On peut mouler la préparation dans n'importe quelle forme (cake, moule à manqué, couronne....) mais le découpage n'est pas très facile, puisque ça durcit au frais... Cette fois-ci, j'ai préparé le chamarambar en sucettes pour un arbre de Noël des enfants (rooooo j'ai honte, tellement ça remonte à loin.... mais bon... comme on dit, mieux vaut tard que jamais!). Ce fût une découverte pour beaucoup ! J'ai donc utilisé mes empreintes "petits coeurs" Demarle... J'y ai enfoncé des agitateurs (n'ayant pas de bâtonnets en bois), et le tour est joué! On peut aussi les servir en petites bouchées.

 DSCN4731

Pour environ 50 bouchées :

30 chamallows
30 carambars
125 gr de beurre
175 gr de riz soufflé (au rayon céréales)

Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre, les chamallows et les carambars.

Dès que le mélange est homogène, le verser dans un saladier, sur les céréales. Bien mélanger en veillant à ne pas les écraser.

Remplir et tasser le tout dans le moule ou les empreintes de votre choix (je vous conseille fortement les moules en silicone, sinon à beurrer au préalable).

Si vous voulez faire des sucettes, enfoncer les bâtonnets dans les bouchées encore chaudes.

Laisser refroidir, puis mettre au frigo jusqu'au moment de servir.