750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 795
16 décembre 2009

Crèmes à la fleur d'oranger (Mhalbi)

Encore une recette du livre « Les douceurs de Kenza, une année de pâtisserie orientale » par Samira Fahim et L'hassen Rahmani, découverte grâce à Bigmousse du Palais des Délices!

Ces petites crèmes sont excellentes, quoique un peu compactes à mon goût... Je les referai avec 100gr de maïzena au lieu des 150gr pour avoir une consistance plus fluide. J'ai divisé la quantité par 2, et servi dans des verrines, (j'en ai obtenu 6) ce qui est largement suffisant, surtout si on a prévu d'autres desserts...

DSCN3848

Ingrédients :

150 gr de crème de riz ou de Maïzena
150 gr de sucre en poudre
1 litre de lait entier
2cs d'eau de fleurs d'oranger
Amandes effilées et pistaches hachées
Sirop de rose (je ne l'avais pas mis, mais prochaine fois, je le rajouterai)

Dorer les amandes effilées à sec dans une poêle et laisser refroidir.

Dans une casserole à fond épais, verser la crème de riz ou la Maïzena. Ajouter le sucre et mélanger.

Verser progressivement le lait en remuant pour éviter les grumeaux. Ajouter la fleur d'oranger. Mélanger.

Mettre sur le feu et porter doucement à ébullition sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe. Retirer du feu, verser dans des coupes individuelles et parsemer d'amandes et de pistaches.

Servir cette crème froide avec un délicieux sirop à l'eau de rose tiède coulé dessus...

DSCN3852

Publicité
Commentaires
K
Merci Stef! C'est gentil!!
S
Compactes ou pas tes crèmes sont très appétissantes et les photos sont superbes.
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité