750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 802
19 mai 2012

Gratin de pommes de terre au bacon (diététique)

Voici aujourd'hui une bonne petite recette de pommes de terre que j'ai trouvée sur le net il y a bien longtemps.. dont je ne retrouve plus la source... En tous cas, elle a été sélectionnée par les diététiciennes du site où je l'ai trouvée. Voici d'ailleurs son commentaire : Source de féculents, cette recette est riche en énergie tout en restant très pauvre en calories. Elle apporte environ 250 kcal/personne. 

Ce gratin peu calorique est vraiment délicieux, donc aucune raison de s'en priver ! Un bon plan pour les gourmands qui surveillent leur ligne !

IMG_1318

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min

Pour 4 personnes : 

8 tranches de bacon
800 g de pommes de terre
2 cubes de bouillon déshydraté 
1 cs de farine
1 cs d'huile
50 gr de parmesan ou de fromage râpé

Assaisonnement à volonté (thym, laurier, poivre, sel, échalote...)

Eplucher les pommes de terres et les couper en rondelles.

Dans une cocotte, faire revenir l'échalote dans l'huile.

Mettre les rondelles de pommes de terre, ajouter la farine, les cubes de bouillon, couvrir les pommes de terre avec de l'eau, et enfin mettre les assaisonnements. Laisser cuire 15 minutes à couvert.

Une fois les pommes de terre cuites, disposer les rondelles dans un plat à gratin en alternant avec les tranches de bacon coupées en lanières, verser sur l'ensemble le reste du jus de cuisson (juste à hauteur des pommes de terre), parsemer de parmesan ou de fromage râpé.

Mettre au four pour gratiner 5 minutes.

J'ai obtenu 3 beaux ramequins. Et pour info, je n'ai pas mis tout le parmesan, j'en ai juste parsemé les gratins.

 IMG_1315

Publicité
Commentaires
K
Je suis contente que ça te plaise, Marina, car j'ai tout une ribambelle de recettes légères à poster!! Bisous!! et à très vite!!
S
Merci tout juste pour moi ça lol <br /> <br /> superbe recette en tout cas qui nous permet de variés un peu bisous Marina
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité