En attendant de retrouver la recette du gratin de courgettes au lard... hum.... désolée pour ce contretemps... Pour me racheter, je vous livre aujourd'hui une recette à tomber par terre!! Oui, je pèse mes mots!! A tomber par terre!! c'est une véritable recette italienne que j'ai encore piochée dans le fabuleux livre "ITALIE Saveurs du Bout du Monde". Ces crevettes sont tout simplement divines!! Vous ne pourrez vous empêcher de saucer, c'est sûr!! La recette est généreuse en huile d'olive, je vous préviens!!! J'en ai quand même mis moins qu'indiqué sur le livre, j'ai aussi mis moins de beurre, et c'était parfait! A vous de doser à votre goût, mais il faut quand même qu'il y a ait de la sauce, ce serait tellement dommage de passer à côté!!!

C'est une entrée que vous pouvez transformer en plat en doublant les proportions, et pourquoi pas les accompagner de spaghetti??!!!

IMG_8324

Pour 4 personnes :

20 grosses crevettes crues
60 ml d'huile d'olive 
80 gr de beurre 
1/2 piment rouge (j'ai mis un piment oiseau entier)
10 gousses d'ail écrasées
60 ml de vin blanc sec
3 cs de persil haché 

Décortiquer les crevettes en ôtant la veine et en laissant la queue intacte. Dans une grande poêle, faire revenir l'huile, le beurre, le piment et la moitié de l'ail, pendant 3 minutes en remuant. Ajouter les crevettes et parsemer du reste d'ail (ne surtout pas faire brûler l'ail!).

Faire cuire 3 minutes, jusqu'à ce que les crevettes deviennent roses. Les retourner, verser le vin et prolonger la cuisson de 4 minutes. Ajouter le persil, saler et poivrer. Et c'est déjà fini!

Servir immédiatement, sans oublier les rince-doigts!!!

 IMG_8321