750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 802
8 mai 2012

Fabuleuses crevettes à l'ail (Italie)

En attendant de retrouver la recette du gratin de courgettes au lard... hum.... désolée pour ce contretemps... Pour me racheter, je vous livre aujourd'hui une recette à tomber par terre!! Oui, je pèse mes mots!! A tomber par terre!! c'est une véritable recette italienne que j'ai encore piochée dans le fabuleux livre "ITALIE Saveurs du Bout du Monde". Ces crevettes sont tout simplement divines!! Vous ne pourrez vous empêcher de saucer, c'est sûr!! La recette est généreuse en huile d'olive, je vous préviens!!! J'en ai quand même mis moins qu'indiqué sur le livre, j'ai aussi mis moins de beurre, et c'était parfait! A vous de doser à votre goût, mais il faut quand même qu'il y a ait de la sauce, ce serait tellement dommage de passer à côté!!!

C'est une entrée que vous pouvez transformer en plat en doublant les proportions, et pourquoi pas les accompagner de spaghetti??!!!

IMG_8324

Pour 4 personnes :

20 grosses crevettes crues
60 ml d'huile d'olive 
80 gr de beurre 
1/2 piment rouge (j'ai mis un piment oiseau entier)
10 gousses d'ail écrasées
60 ml de vin blanc sec
3 cs de persil haché 

Décortiquer les crevettes en ôtant la veine et en laissant la queue intacte. Dans une grande poêle, faire revenir l'huile, le beurre, le piment et la moitié de l'ail, pendant 3 minutes en remuant. Ajouter les crevettes et parsemer du reste d'ail (ne surtout pas faire brûler l'ail!).

Faire cuire 3 minutes, jusqu'à ce que les crevettes deviennent roses. Les retourner, verser le vin et prolonger la cuisson de 4 minutes. Ajouter le persil, saler et poivrer. Et c'est déjà fini!

Servir immédiatement, sans oublier les rince-doigts!!!

 IMG_8321

Publicité
Commentaires
K
Coucou Françoise! ça me fait plaisir de te voir par ici!! Je suis totalement absente des blogs des copines, mais j'espère pouvoir y faire un p'tit tour dès que possible!!! Merci pour tes visites, ça me fait plaisir!! Surtout quand il y a un p'tit mot!! Bisous
K
Ah ah!!! Oui Cécile, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas invitée à ma table!! :o) A très bientôt! Bises
C
Des crevettes bien parfumées ! J'adore ! J'aurais du mal à m'arrêter...
F
Un plat auquel je ne résiste pas ! hummm les saveurs italiennes, je craaaaaque ! A tester pour mes prochaines crevettes.<br /> <br /> Bisous.
C
un régal !!! il en reste pour mio aussi ? lol<br /> <br /> bisous
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité