C'est une recette très "girly" que je dédie à toutes les girls de la planète, et tout particulièrement à mes nièces adorées, Camille et Loïse... La bonne nouvelle, c'est que même les personnes allergiques à l'oeuf, comme ma jolie Camille, peuvent en manger, vu qu'il n'y en a pas dedans!!! Enfin un dessert pour toi, ma chérie!!!

Je me suis amusée à la décorer, c'est d'ailleurs le plus dur à faire (c'est dire!!), vu que c'est simple comme bonjour à préparer!! Du coup, je classe la recette dans la catégorie "Recettes de feignasses!!!". Le seul impératif, c'est d'attendre 6h au moins... Et le goût.... Aaahhh! le goût... c'est d'une finesse... Essayez donc pour voir!!!

IMG_5971

Pour 4 personnes :

50 cl de crème liquide entière
2 feuilles de gélatine
100 gr de bonbons à la violette (de bonne qualité)

Mettre la gélatine (qu'on peut remplacer par de l'agar-agar, dans d'autres proportions) dans une bol d'eau froide pour la faire ramollir.

Mettre la crème dans une casserole avec les bonbons puis porter tout doucement à ébullition pour leur laisser le temps de fondre. Mélanger sans arrêt au fouet.

Essorer la gélatine et l'ajouter à la crème et continuer à mélanger vigoureusement pour qu'elle soit bien dissoute.

Retirer du feu, verser dans des coupelles, des verrines... et laisser refroidir à température ambiante avant d'entreposer au frigo pour minimum 6h. N'ayez crainte si la préparation est liquide, elle sera prise le lendemain, c'est garanti!!! Le mieux est de les faire la veille pour un résultat impeccable!

IMG_5988

IMG_6017

Pour le décor, laissez libre cours à votre imagination!! J'ai fait plusieurs versions, bonbons à la violette et mini perles de sucre, et bonbons à la violette concassés, fleurs et romarin... Le décor se fera au dernier moment sinon les bonbons fondront au contact de la crème.

IMG_6009

IMG_6010

Mille mercis à Minouchkah qui m'a fait découvrir ce petit trésor!

IMG_6003