750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 795
3 septembre 2010

Beignets de courgettes à la farine de pois chiches et coriandre

Il a fait tellement chaud ici parfois qu'on se croyait dans le Sud!!!! Alors ça nous donne envie de manger comme si on y était!!! Et la magie opère avec ces petits beignets de courgette au goût de socca!... Avec une petite salade verte, en guise de plateau télé, ou à l'apéro, c'est très sympa à déguster.... avec les doigts!!! Une recette piochée sur le blog Alter Gusto, allez jeter un oeil!!

IMG_6045

Ingrédients :

2 courgettes moyennes
80 gr de farine de pois chiches
20 gr de farine de riz
¼ cc de levure chimique
120 ml d’eau
Une pincée de paprika
1cc de coriandre hachée

IMG_6039

Laver les courgettes et les couper en tronçons, puis en tranches d'environ 0,5cm d'épaisseur. Les saler et les laisser dégorger une quinzaine de minutes dans une passoire.

IMG_6044

Préparer la pâte à beignets en mélangeant les farines, la levure et le paprika dans un saladier. Assaisonner avec le sel et le poivre. Ajouter l’eau pour obtenir une pâte assez épaisse, mélanger au fur et à mesure au fouet pour éviter les grumeaux. Ajouter ensuite la coriandre hachée.

IMG_6041

Essuyer les tranches de courgettes. Les tremper dans la pâte et les frire quelques minutes de chaque côté dans l'huile bien chaude jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Les égoutter sur du papier absorbant.

A déguster bien chaud, avec une petite sauce de votre choix!! Pourquoi pas un aïoli, de la tapenade, de l'anchoïade.... (pour rester dans le thème du Sud)...

IMG_6048

Publicité
Commentaires
C
miaaam ! merci pour cette recette ! je lanote dans mes favoris !<br /> bises
H
Oui c'est une excellente recette avec des aubergines et des oignons c'est aussi bon!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
K
Merci Mamzelle Pigut!! A bientôt!!
M
Superbe recette, typiquement le genre de choses que j'aime cuisiner les jours de fête!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité