750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 817
2 janvier 2012

Hâché de boeuf braisé à la basque (recette légère)

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir fait quelques excès pendant les fêtes... Mon estomac me réclame un peu de répit, et surtout des vitamines! Donc, depuis notre retour, c'est fruits, légumes et compagnie! Un peu de fraîcheur nous fait le plus grand bien. Mais ça ne dure jamais très longtemps, épicuriens que nous sommes, l'envie de se régaler est la plus forte! Alors on se remet à cuisiner tranquillement, mais en légèreté!

Ce haché ne paie pas de mine, mais il est vraiment délicieux et light! Je tiens la recette de ma copinaute Nadine du blog "Tous en cuisine avec Nadine", et Nadine est diététicienne, alors elle sait de quoi elle parle! C'est une recette de Cyril Lignac qu'elle a adaptée, pour notre plus grand plaisir! J'ai moi-même légèrement modifié la recette en fonction de ce que j'avais dans mon frigo. Un régal! Et en plus, c'est rapide et facile à faire! Merci ma chère Nadine!

IMG_1820

Pour 2/3 personnes :

500 gr de boeuf haché 5% MG (Cyril Lignac met du veau)
3 courgettes moyennes
1 poivron rouge
1 poivron vert 
2 grosses tomates
2 oignons moyens
2 belles échalotes
3 belles gousses d'ail
1 marmite de bouillon de boeuf Knorr
2 cs d'huile l'olive 
3 cs de vinaigre balsamique (j'utilise du blanc pour ne pas foncer la préparation) 
Piment d'Espelette 

Couper les courgettes, les poivrons en cubes. Personnellement, j'aime griller les poivrons pour un meilleur goût, et surtout pour enlever la peau. On peut le faire au four, ou au chalumeau, mais n'en ayant pas sous la main, je l'ai fait sur la flamme du gaz. 

IMG_1812

Si vous procédez ainsi, il faut bien les griller pour que la peau s'enlève toute seule avec un sopalin. C'est quand même plus sympa de déguster un plat sans retrouver de petits morceaux de peau qui se coincent entre les dents!

IMG_1815

Faire fondre les oignons, les échalotes et l'ail hachés dans l'huile d'olive. Ajouter ensuite les courgettes, les poivrons, le haché de boeuf et le bouillon.

IMG_1819

Bien mélanger et laisser cuire quelques minutes et ajouter les tomates pelées coupées en cubes. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser une petite boîte de chair de tomates concassées.

Ajouter le vinaigre balsamique et une belle pincée de piment d'Espelette et laisser mijoter 20 mn.

IMG_1822

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir bien chaud!

Publicité
Commentaires
C
Un bon plat avec plein de choses que j'aime !
K
Merci Danièle!! Tous mes voeux pour 2012!! Bises
D
Très bonne recette que je m'empresse de noter, et bonne année à toi, bises, Danièle
K
Merci Cécile! Tous mes voeux en retour!! Bisous
C
excellente idée !<br /> <br /> bisous et bonne année
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité