750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 817
4 février 2012

Frites de courgettes au parmesan sans matière grasse

Toujours dans l'idée de manger des légumes, j'ai trouvé une façon bien originale d'accomoder les courgettes chez Clémence. La courgette est un légume que je mange volontiers, mais jamais seul, je le trouve assez fade, et habituellement je l'accompagne de tomates, ou de lard... Mais cette fois ci, les courgettes se suffisent à elles seules! C'est vraiment délicieux!!! Les courgettes sont moëlleuses à l'intérieur, et délicieusement croustillantes avec leur croûte de chapelure et de parmesan... A essayer de toute urgence, je suis sûre que même les enfants s'en régaleront!! Merci Clémence pour le partage!!

Et zut! plus de chapelure dans mon placard au moment de faire la recette!! Pas de panique, j'ai un mixer et du pain complet sec, et hop, un p'tit coup de mixer et le tour est joué!! ;o) 

IMG_1185

Pour 4 personnes :

4 petites courgettes
Le blanc d’un gros œuf
70 gr de chapelure 
25 gr de parmesan râpé
1 cs d’ail en poudre
1 cs d’épices à bruschetta (mélange BBQ épicé de Ducros pour moi)
1 cc de sel

Préchauffer le four à 220°C (Je l'ai chauffé à 230°C).

Mettre une feuille en silicone sur une grille allant au four.

Laver les courgettes et les sécher, puis les couper en bâtonnets.

Dans un bol, mélanger la chapelure, le parmesan, les épices, l’ail et le sel, puis verser dans une assiette creuse.

Dans une autre assiette creuse, battre le blanc d’œuf.

Tremper chaque bâtonnet dans l’œuf battu, puis dans le mélange sec, avant de déposer sur une feuille de silicone (Silpat) ou du papier cuisson.

IMG_1049

Enfourner pour 15 mn en surveillant.

IMG_1052

Déguster bien chaud, car ça ramollit un peu en refroidissant. Délicieux avec une volaille ou un poisson, et même tout seul!!

IMG_1058

Publicité
Commentaires
H
Très bonne idée, je la garde en tête <br /> <br /> Merci
M
Très sympa ça change des patates.<br /> <br /> Bises
C
j'adore cette idée !! à tester !<br /> <br /> bisous
A
hum belle idée de faire les courgettes comme ca j'adore
C
Ravie que ça t'ait plu ! Tu me donnes envie d'en refaire !
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité