750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 795
16 octobre 2010

Une sacrée récolte...

L'un de nos amis a un grand terrain... avec des arbres fruitiers... qu'il ne récolte pas... Et devinez à qui il a proposé de se charger de la cueillette???? Hi hi!!! Ben oui, à mouaaaa ah ah!!! Pour mon plus grand bonheur!!!

IMG_2081

IMG_2082

IMG_2047

IMG_2108

Sauf que je ne m'attendais pas à en trouver autant!!! Et d'autant de variétés! A peine arrivée sur le terrain, WOUF!!! me voilà transformée en Alice au Pays des Merveilles!! Toutes ces poires, toutes ces pommes, et surtout toutes ces noix!!!

IMG_2040

IMG_2042

La cueillette a duré plus de 5h!!!! et je n'avais pas tout ramassé! Je peux vous dire que mon dos et mes cuisses s'en rappellent!! Imaginez, plus de 50kg de pommes!!! et je n'ai pas pesé le reste!!! Voyez plutôt mon butin du jour!!

IMG_2114

Une fois la cueillette terminée, j'étais harassée!!... Mais après, il a fallut charrier tout ça dans la voiture!!! (je n'en pouvais plus!!) et remonter le tout à notre appartement au 2ème étage sans ascenseur!!!! Heureusement Fiston 1er s'est gentiment dévoué pour cette dernière étape!!! Je ne sais pas pourquoi, j'ai très bien dormi cette nuit-là... Par contre, je ne vous dis pas les courbatures!!! M'enfin, quand je vois cette belle récolte, je suis bien récompensée, surtout que j'adore ramasser, cueillir... puis transformer!! Du coup, j'essaie plein de nouvelles recettes à base de pommes, de poires et de noix, bien sûr!! Préparez-vous, ça va fuser!!!

Voici comment j'ai transformé ces petites merveilles (j'allonge la liste au fil du temps.. et je ne mets que les recettes qui nous ont vraiment plût) : D'abord avec un Crousti-fondant aux pommes (particulièrement apprécié), une tarte-flan aux pommes à tomber, un cake aux poires caramélisées de Joël Robuchon (renversant, c'est moi qui vous le dis!!!)..., un fondant aux pommes et aux spéculoos, un gâteau aux poires, pignons et cardamome, de divines poires au vin, des sablés aux noix, un gâteau espagnol aux noix (Bienmesabe)...  etc...

IMG_2044

IMG_2110

IMG_2107

En plus ce toutes ces victuailles, quelques merveilles de Dame Nature m'accompagnaient...

IMG_2087

IMG_2091

IMG_2098

IMG_2067

C'est rigolo de voir la réaction de mon entourage, quand ils ont découvert tout ce que j'avais ramené! Ils étaient tous médusés!! Faut dire qu'il y a du matos!! Bien sûr, il y en a beaucoup trop pour nous, mais que voulez-vous, sachant que toutes ces merveilles seraient perdues... Je n'ai pas résisté... Voyez-vous, dans ma philosophie, tout ces fruits sont des cadeaux de la Nature, et je trouve naturel et important de savoir les apprécier, et la moindre des choses, c'est de recueillir ces cadeaux, de les offrir à ceux qui en seront ravis, même au prix de quelques courbatures!!!

IMG_2103

Publicité
Commentaires
M
tu as bien de la chance... surtout toute ta famille qui a pu deguster les desserts
K
Macaronette, j'étais stupéfaite quand j'ai vu cette jolie chenille, je n'en avait jamais vu de telle! Elle scintillait aux rayons du soleil! Une vraie beauté!! Merci!! et bisous!<br /> <br /> De rien, ma chère Pénélope! Je suis ravie d'avoir partagé avec vous, surtout que je savais que vous régaleriez avec!!!<br /> Gros bisous!!!
P
eh bien effectivement quelle récolte !!!<br /> merci de m'en avoir apporté, ce midi ce fut un régale avec du bon boudin noir aux pommes super bonnes (j'en prend pour ma semaine)<br /> bisous bisous
M
C'est clair c'est énorme comme récolte. Très sympa tes photos de chenille : elle est superbe.<br /> bises
K
Oui!!! je m'y attèle déjà!!! Recettes à venir!!! Heureusement j'en donne beaucoup!!!!<br /> Bon week-end à vous aussi, les filles!!! Et merci pour votre passage!!<br /> A bientôt!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité