750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 877
3 février 2012

Blancs de poulet marinés à l'asiatique selon Jamie Oliver

Jamie Oliver est bien connu pour ses penchants pour la cuisine asiatique, et ce n'est pas pour me déplaire!!! Bien au contraire, moi-même j'en raffole!!! Ces derniers temps j'étais vraiment dans la phase terroir, mais j'ai eu envie d'essayer cette petite recette si facile à faire, et tellement bonne!

Cette marinade peut se préparer d'avance, et convient aussi bien à la viande qu'au poisson, moi j'ai choisi la version "blancs de poulet", et nous ne l'avons pas regretté!! Surtout qu'on venait juste de recevoir notre plancha électrique, une délicieuse façon de l'inaugurer!!

 IMG_1225

Voici la recette, trouvée sur Cuisine TV :

Pour 4 personnes :

2 bâtons de citronnelle
2 cs de sauce soja
2 clous de girofle écrasés
1 morceau de gingembre de la taille du pouce pelé et coupé
1 piment chili rouge frais finement haché
Le jus de 2 citrons verts
10 bonnes cs d'huile d'olive

Mélanger le tout dans un saladier et napper votre viande ou votre poisson de cette sauce.

Personnellement, j'ai fait mariner mes blancs de poulet une nuit (j'en avais mis 3 gros), puis j'ai saisi le tout sur la plancha, quelques minutes recto/verso.

Accompagnés de riz basmati, ou de nouilles sautées, voilà un repas complet bien savoureux!!

IMG_1219

Publicité
Commentaires
C
Moi j'adore le goût de la citronnelle, alors ton plat ne peux que me plaire !! :)
A
je m'en lèche les babines ... des saveurs, que moi aussi j'adore !
C
très sympa !!<br /> <br /> bisous
C
Jamais testé le duo citronnelle / girofle : je garde l'idée !
K
De rien, Marina, j'espère qu'elle te plaira! Bisous
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité