750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 795
29 octobre 2010

Ratafia de coings

Si vous aimez les coings, vous devriez être séduits par cette liqueur suave et très parfumée... C'est la pleine saison, profitez-en pour l'essayer, ça devrait vous plaire!!! C'est un peu de boulot, mais pas compliqué à faire... Ca sort de l'ordinaire, et c'est vraiment excellent!!

IMG_2688

Préparation : 1h
Macération : 2 mois

Pour 3 litres de ratafia

24 coings très mûrs
Eau de vie à 40° : même volume que le jus des coings
Clous de girofle
Cannelle
600 gr de sucre par litre de jus

Frottez les coings avec une toile rugueuse pour enlever le duvet. Râpez-les, mettez la pulpe dans une terrine et laissez-la macérer 3 jours au frais.

Egouttez-la ensuite sur un tamis et pressez-la dans un torchon pour recueillir tout le jus.

Mesurez précisément le volume de jus. Pour chaque litre, ajoutez 1 l d’eau-de-vie à 40°, 600 gr de sucre, 1 petit morceau de cannelle et 2 clous de girofle. Laissez infuser 2 mois dans un bocal bien bouché, puis filtrez et versez dans les bouteilles.

Publicité
Commentaires
N
Extra! ça doit être un vrai délice!
S
J'adore les liqueurs ! <br /> D'ailleurs j'en ai une qui "repose" en ce moment... 3 mois ;)<br /> J'en fais tous les ans (2x)... à l'orange !<br /> <br /> Merci pour cette recette !<br /> <br /> Gros bisous<br /> Dan
K
AAh!!! Mesdames, Mesdemoiselles, si vous l'essayez, venez m'en dire des nouvelles!!! Mais il vous faudra un peu de patience avant d'y goûter!! Merci pour vos gentils commentaires!! Très bonne journée à toutes!!
M
Il faut absolument que j'essaie.<br /> Merci de cette recette.<br /> Bises
C
Je viens de ramasser des coings cet après midi. je vais faire ta boisson
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité