750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 795
21 février 2011

Ragôut de boeuf à la mexicaine Dukan

Je vous avais promis quelques recettes Dukan que j'ai particulièrement appréciées... En voici une qui, je l'espère, vous plaira autant qu'à nous! Cette recette toute simple ravira même ceux qui ne sont pas au régime Dukan, vous pourrez même y rajouter un peu d'huile d'olive pour faire dorer les légumes et la viande... Et même des galettes de maïs ou de blé...

Le régime Dukan tout en se régalant, c'est possible!! Surtout les jours de Protéines-Légumes, c'est quand même plus sympa! Voici donc une petite recette improvisée qui nous a beaucoup plût!! Bien sûr, les jours de Protéines Pures, il suffit de supprimer les légumes et voilà! Enfin, d'après ce que j'ai compris à la lecture du livre, puisque le coulis de tomate est autorisé.. J'espère que Miss Souba confirmera! Elle s'y connaît, croyez-moi!!

La sauce est un peu pimentée, je ne mets donc que la moitié du sachet... Ceci dit, cela reste un peu "hot", selon les goûts de chacun... Vous pouvez bien sûr en mettre moins! Je n'ai mis que la moitié des légumes car nous avions déjà mangé du radis noir en entrée (avec du saumon fumé, miam!!)... Il paraît qu'il ne faut pas trop en manger quand même... 1/3 de légumes pour 2/3 de protéines, si j'ai bien compris... Personnellement, je ferais bien le contraire, mais bon, l'essentiel c'est que ça marche!

IMG_6782

Pour 2 personnes :

350 gr de boeuf haché 5% MG
1 oignon
1 gousse d'ail
1/2 courgette
1/2 poivron rouge
20 cl de coulis de tomate nature
1/2 sachet pour Fajitas Old el Paso (pas que je veuille absolument leur faire de pub, mais j'adore cette marque!)
Sel
Coriandre fraîche (facultatif)

Faire dorer les légumes émincés finement dans une poêle antiadhésive (le revêtement céramique est génial! ça ne colle pas, même sans graisser, et c'est impeccable au nettoyage!).

Quand les légumes sont "tombés", mais encore un peu croquants, ajouter la viande. Ecraser le tout et mélanger à feu vif.

Ajouter l'ail écrasé, les épices pour Fajitas, le coulis de tomate, saler. Laisser mijoter une dizaine de minutes et parsemer de coriandre fraîche ciselée.

Au départ, je voulais faire des burritos, avec des crêpes Dukan ; c'est pour cela que je n'ai pas ajouté d'eau, sinon ça coulerait partout!... Mais comme nous avions mangé une entrée copieuse, j'ai zappé les crêpes!! Mais ne vous gênez pas pour accompagner ce délicieux ragoût! ça change et c'est vraiment très bon!

IMG_6778

Publicité
Commentaires
P
Hum, ce plat a l'air très sympa !!<br /> Bon week-end Prici
K
Coucou Olga! Merci pour ton petit mot. Maman se "répare" tout doucement, seuls le temps et la rééducation feront le travail... Il va lui falloir beaucoup de patience... Mais ça va, je te remercie.<br /> <br /> Quant à moi, je suis aussi très préoccupée par mon projet, ce qui explique mon absence sur le net... Je devrais être un peu plus dispo en mai... J'espère pouvoir venir de temps en temps!... C'est gentil de prendre des nouvelles!! A bientôt!! Bises
A
sympa ce plat spécial régimeuses ... en plus il est sacrément alléchant, ça en devient presque un plaisir que de l'être !
O
Bonsoir,<br /> <br /> Dernier article le 21 février...j'espère que ta Maman va bien, que tu n'as pas trop de soucis.<br /> A bientôt le plaisir de te relire et mes voeux de bonne convalescence à ta Maman.
K
Ah oui, Gabie! Surtout quand on est au régime, je peux te dire qu'on l'a apprécié!! Merci pour ta visite!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité