750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 802
11 janvier 2012

Brochettes de crevettes et radis noir marinées au curry

Toujours dans mes amuse-gueules de la Saint Sylvestre... Encore une idée fraîcheur!! Habituellement, je prépare des bouchées de radis noir avec du saumon fumé et quelques oeufs de saumon, mais impossible de faire voyager tout ça sans désastre! Alors j'ai opté pour la délicieuse version de ma soeur Claire, avec ces brochettes rafraîchissantes et bien parfumées qui ont eu du succès! Et c'est si simple à préparer que ce serait dommage de passer à côté!!!

Merci ma Nounoune pour la recette!!!

 IMG_1005B

Ingrédients :

Des crevettes roses
1 radis noir
Curry
Jus de citron (vert, de préférence)
Huile d'olive
Sel

La veille, ou quelques heures avant dégustation, éplucher les crevettes (je laisse la queue pour un plus bel effet), et les faire mariner dans un mélange d'huile d'olive, de jus de citron vert, de curry et d'un peu de sel. Pour les quantités, c'est à votre goût!

IMG_0997

Une fois le tout bien mariné, couper le radis noir en tranches fines et piquer une tranche de radis noir avec une crevette sur un cure-dents. Vous pouvez les préparer d'avance et les réserver au frigo dans une boîte hermétique, en versant la marinade restante dessus.

IMG_1002

Servir bien frais!

 IMG_1003B

Publicité
Commentaires
K
Coucou Liberty, ton voeu est exaucé!! J'ai mis une recette de crêpes hier, pour la chandeleur!! Merci pour ton commentaire, qui m'a boostée pour en faire une!! A bientôt!!
L
Merci c'est une recette que je vais retenir ... miam-miam ça me donne vraiment faim.<br /> <br /> Demain tu nous fait des crêpes ???
C
oooh ! j'adore cette idée<br /> <br /> bisous
K
Oui, l'alchimie opère!!
S
ça donne envie
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité