750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 817
16 novembre 2009

Tanjia de jarret de veau (Maroc)

Encore une merveille du Maroc... Il n'y a quasiment rien à faire et c'est un pur délice... On met tout au four et on peut faire autre chose pendant ce temps-là... J'aime bien les recettes comme ça, moi... La viande est confite, imprégnée des épices... Un vrai régal, surtout si vous utilisez un tajine en terre!!

 Tanjia_de_jarret_de_veau__3_

Pour 4 personnes :

1,2kg de jarret de veau
4 gousses d'ail (moi je mets 1 tête car on adore ça, l'ail confit!)
3 cs huile olive
1 cc de sel
1 cc de cumin en poudre
1 cc de paprika
3 cs d'eau

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un tajine en terre (ou une marmite à fond très épais), mélanger l'huile, le sel, les épices, l'ail épluché coupé en 2 et l'eau, y tremper la viande sur toutes ses faces, remettre le couvercle.

Cuire au four 2h30. Servir bien chaud.

C'est une recette issue du "Grand livre de la cuisine marocaine" de Fatéma Hal, que j'ai légèrement modifiée. La viande se dessèchant très vite, il vaut mieux tout manger le jour même!!! ;o)

Publicité
Commentaires
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité