750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
20 novembre 2009

Les endives au jambon à ma façon

Un plat qui a bercé mon enfance... Ma p'tite Maman les préparait à la crème fraîche (Papa est normand, donc chez nous, la crème fraîche, y'en avait partout!!!) puis j'en ai goûté ailleurs à la béchamel... pas mal non plus, ça amenait du moelleux, mais il manquait l'incontournable crème fraîche... Alors moi je mets les deux, et je suis comblée!!! Et voilà le résultat :

Photo_188

Pour 2 ou 3 personnes :

6 endives
6 tranches de jambon blanc
150gr de crême fraiche (2 bonnes cs)
20cl de béchamel (maison ou en brick si on est préssé)
75gr de gruyère râpé
Sel, poivre

Couper les endives en deux et enlever le trognon pour ôter l'amertume (veiller à ne pas trop détacher les feuilles) et les cuire à la vapeur 14mn (pour garder les vitamines!) à la cocotte-minute (ou autre...). Laisser refroidir, égoutter et les presser un peu pour enlever le maximum d'eau afin de ne pas détremper la sauce...

Reconstiturer les endives et les enrouler dans une tranche de jambon. Les disposer dans un plat à gratin.

Dans un bol, mélanger la béchamel et la crème fraîche, assaisonner. Napper les endives au jambon.

Parsemer de gruyère râpé et hop! au four!! 20mn environ à 200°C, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Avec une bonne baguette bien croustillante pour saucer... Ouarf!!! C'est mon pêché mignon...

Publicité
Commentaires
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité