750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 795
21 février 2010

Mini fondants aux amandes et à la fleur d'oranger

Recettes du pique-nique pour la route des vacances, avant-dernière édition... Le reste est tellement banal, que ça se passe de recette...

Donc, comme il me restait des blancs d'oeufs après avoir confectionné mes mini-quiches, j'avais bidouillé cette recette,  pour le dessert! J'ai fait au pif, avec ce que j'avais dans mes placards, eh bien je garde cette recette, j'en referai!! C'est bien fondant, avec un goût bien oriental... Humm... avec un thé à la menthe, ça doit être divin!

Photo_538

Pour une vingtaine (environ) de fondants :

3 blancs d’œufs
100gr de sucre
125gr de poudre d’amandes
Une vingtaine d'amandes entières

Battre les blancs d'œufs au fouet, jusqu'à ce qu'ils soient bien mousseux.

Incorporer en pluie le sucre mélangé à la poudre d'amandes.

Ajouter un bouchon d'eau de fleurs d'oranger. Si votre préparation est trop liquide, n'hésitez pas à rajouter de la poudre d'amandes, ou de l'eau de fleurs d'oranger (ou un peu de beurre fondu) si elle est trop compacte... la taille des oeufs fait la différence... j'avais utilisé des oeufs de petite taille...

Remplir les moules à mini-financiers en silicone à la petite cuiller (aux 2/3). Enfoncer une amande entière au milieu de chaque petit four.

Enfourner environ 15mn à 160°C.

Laisser tiédir avant de démouler, puis laisser refroidir sur une grille.

Photo_535

Publicité
Commentaires
K
Ah ah!!! On reconnaît les gourmandes!!! Merci les filles!! ;o)
A
miam! Ils ont l'air délicieux! Encore une autre recette que je vais tenter!
D
Hummm ils sont trop beaux !!!<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
C
des petits fondants légers et bien parfumés qui ont l'air trop bon !
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité