750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 804 112
29 novembre 2011

Magret de canard et ses navets à l'orientale

Il me restait deux beaux navets dans mon frigo, et pas question de les jeter! Et qu'est-ce qui se marie à merveille avec le canard (entre autres)??? Oui! le navet!!! Et comme j'en avais aussi un au frigo, le menu de ce midi était tout trouvé!

Bon, le magret, pas vraiment de recette, il suffit de le poser dans une poêle bien chaude (à sec, car la graisse va fondre) côté peau en dessous (en ayant pris soin de quadriller la peau avec un couteau bien aiguisé, et d'assaisonner le magret avant). Selon la taille, cuire environ 10mn côté peau, pour finir environ 5mn côté chair. Laisser reposer 5mn avant de trancher et dresser sur une assiette bien chaude...

Le tout servi avec un peu de semoule, ma foi, nous nous sommes bien régalés! J'ai trouvé ces navets sur 750 grammes. Je vous mets mes proportions... Oops! J'ai oublié le cordon de sauce et les amandes pour la photo...

IMG_0414

Pour 2 personnes :

2 beaux navets
1 tout petit oignon
1 cs de bouillon de volaille déshydraté
1/2 cc de cumin en poudre
1/2 cc de curry en poudre
1 cs de raisins de Smyrne (noirs)
2 cs d'amandes effilées
Huile d'olive
Sel

Faire dorer l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive dans une petite sauteuse.

Quand les oignons sont tendres, saupoudrer du bouillon de volaille déshydraté et verser un peu d'eau (4-5 cuillers à soupe environ). Ajouter les navets, mélanger, couvrir et laisser mijoter 5 mn.

Ajouter les épices, les raisins, un peu de sel (attention, le bouillon est déjà salé) et mélanger. Mettre de l'eau à peine à mi-hauteur et laisser mijoter à couvert jusqu'à ce que les navets soient bien tendres (environ 10-15mn).

Pendant ce temps-là, dorer les amandes à sec dans une poêle.

Il n'y a plus qu'à parsemer les navets d'amandes grillées et à servir bien chaud!!

IMG_0422

Publicité
Commentaires
2
C'est plus qu'un délice ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
K
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, Clémence!
C
Ces navets, je les ai déjà fait et ils sont extra !
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité