J'avais testé une recette de boeuf Luc Lac, il y a bien longtemps... Et quand j'ai vu cette recette chez Cécile, ma copinaute du blog "Ballade gourmande de Cécile", je n'ai eu qu'une idée... l'essayer!!! Il faut dire que la belle Cécile est spécialiste de la cuisine asiatique, et me fait très souvent saliver!!! Alors voilà, ça y est, recette testée et plus qu'approuvée!!! J'ai juste mis moins de poivre car notre palais n'est pas trop habitué, je n'ai pas fait la sauce, et je n'ai pas laissé mariner, faute de temps... Et c'était vraiment délicieux!!! J'en referai!! Merci Cécile, et gros bisous!!!

IMG_1089

Pour 2 personnes :

400 gr de bœuf (j'ai pris du faux-filet bien tendre)
Sauce soja
Nuoc mam
Sucre
Poivre noir
Vinaigre blanc
Maïzena
1 gousse d'ail
1 citron vert

Couper le boeuf en cubes et les arroser de 2 cs de sauce soja, 2 cs de nuoc mam, 1 cc de sucre, 1/2 cc de sel, 1 cc de poivre noir moulu (je n'ai mis que la moitié du poivre). Bien mélanger.

Laisser mariner 1 heure (pas eu le temps).

Dans un petit bol, mélanger 1 cs d'eau, 1cs de vinaigre blanc, 1 cs de sucre et 1 cc de sel. Diluer 1/2 cs de maïzena dans ce mélange.

Saisir la viande à la plancha (ou à défaut dans une poêle bien chaude - c'est ce que j'ai fait!).

Ajouter 1 gousse d'ail écrasée et le mélange précédent à base de Maïzena.

Cuire 2 mn à feu vif en remuant constamment.

IMG_1086

Servir avec le jus d'1 citron vert, 1 cc de sel et 1 cc de poivre noir moulu (je ne l'ai pas fait, car c'était parfait à notre goût).

J'ai accompagné ce délicieux plat de légumes chop suey... Un régal!!!

IMG_1085