750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 795
2 décembre 2009

Bouchées aux noix et chocolat noir

Ces bouchées sont excellentes, et en plus jolies à offrir... Si vous avez des noix à ne savoir qu'en faire, voici une bonne solution!

DSCN2004

Pour une vingtaine de bouchées :

100 gr de cerneaux de noix
60 gr de sucre glace
1 blanc d'œuf
100 gr de chocolat noir
20 cerneaux de noix

Mixer les noix, puis ajouter le sucre glace et le blanc d'œuf. La préparation doit être homogène et suffisamment compacte pour faire des boulettes. Rajouter un peu de blanc d'œuf ou de beurre fondu si c'est trop compact ; ou des noix mixées si c'est trop humide. Réserver la pâte obtenue au frais pendant 20 mn.

Une fois réfrigérée, confectionner des petites boules de pâte à l'aide d'une petite cuiller et les aplatir pour obtenir des petits palets. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une feuille silpat, et mettre au congélateur pendant la préparation du chocolat.

Hacher le chocolat noir et le faire fondre doucement au bain-marie (attention à ne pas cuire le chocolat). Une fois lisse, sortir les palets et les plonger dans le chocolat. Les disposer sur du papier sulfurisé ou une feuille silpat et décorer avec un cerneau de noix en appuyant légèrement. Laisser sécher.

J'ai trouvé cette recette là : http://gloubiblog.canalblog.com/. Merci à SpaceKate pour ses bonnes idées!!

DSCN1996

Publicité
Commentaires
K
Ca, ça me fait plaisir!!! Merci ToutiWeb pour ton p'tit mot! Je suis vraiment contente que ça t'ait plû!!<br /> A bientôt!
T
C'est superbe et vachement bon bravo et merci de ce partage de qualité.
M
quelle bonne idée, je note, merci.
K
Ah oui Didi! Je suis sûre que c'est très bon aussi avec du chocolat au lait!! Tu me raconteras, hein??!! et puis on peut aussi remplacer les noix par des amandes, des noisettes, ou des pistaches!!!! Bisous!!!
K
Rhôôô!!!!! Merci Roland, ça fait très plaisir!!!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité