Ces bouchées sont excellentes, et en plus jolies à offrir... Si vous avez des noix à ne savoir qu'en faire, voici une bonne solution!

DSCN2004

Pour une vingtaine de bouchées :

100 gr de cerneaux de noix
60 gr de sucre glace
1 blanc d'œuf
100 gr de chocolat noir
20 cerneaux de noix

Mixer les noix, puis ajouter le sucre glace et le blanc d'œuf. La préparation doit être homogène et suffisamment compacte pour faire des boulettes. Rajouter un peu de blanc d'œuf ou de beurre fondu si c'est trop compact ; ou des noix mixées si c'est trop humide. Réserver la pâte obtenue au frais pendant 20 mn.

Une fois réfrigérée, confectionner des petites boules de pâte à l'aide d'une petite cuiller et les aplatir pour obtenir des petits palets. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une feuille silpat, et mettre au congélateur pendant la préparation du chocolat.

Hacher le chocolat noir et le faire fondre doucement au bain-marie (attention à ne pas cuire le chocolat). Une fois lisse, sortir les palets et les plonger dans le chocolat. Les disposer sur du papier sulfurisé ou une feuille silpat et décorer avec un cerneau de noix en appuyant légèrement. Laisser sécher.

J'ai trouvé cette recette là : http://gloubiblog.canalblog.com/. Merci à SpaceKate pour ses bonnes idées!!

DSCN1996