J’adore manger les fraises nature… en particulier les gariguettes et les mara des bois… Et là, allez savoir pourquoi, j’ai acheté des fraises d’Espagne… pour la dernière fois… comme si je voulais vraiment être sûre que ça ne valait pas le coup… Eh ben là, pour le coup, j’en suis sûre, car elles n’avaient aucun goût ! et pourtant leur parfum m’avait attirée… Combien de fois je me suis faite avoir... Ils vaporisent des trucs dessus ou quoi ??? Enfin bref, j’adore l’Espagne et toute une multitude de ses produits, mais pas ses fraises !!!

Bon, ben il a bien fallut trouver à les recycler, ces malheureuses fraises !!... Et grâce à Yo, du sympathique blog « Yopalacuisine », j’ai trouvé la solution !!! Délicieux, ces petits gâteaux !!! De quoi faire ressortir les saveurs de ces pauvres fraises cueillies avant maturité pour supporter un voyage bien trop long pour arriver jusqu’ici… Donc, si vous avez des fraises qui n’ont pas de goût, vous saurez quoi en faire !! Merci chère Yo !!!

IMG_6026B

Pour 8 petits gâteaux :

100 gr d'amandes en poudre
50 gr de noix en poudre
40 gr de sucre glace
40 gr de sucre en poudre
2 blancs d'œufs (60 gr)
une vingtaine de fraises moyennes

Mélanger les amandes et les noix avec les 40 gr de sucre glace.

Monter les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron et 40 gr de sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils soient fermes et brillants.

Les incorporer délicatement à l'aide d'une maryse au mélange précédent.


IMG_6021 

Ecraser les fraises à la fourchette afin d'obtenir une purée.

IMG_6019

Préchauffer le four à 150°C.

Mettre un peu de pâte au fond des empreintes (les beurrer au préalable si elles ne sont pas en silicone). Ajouter 1 cc de purée de fraises (sans aller jusqu’aux bords du moule, afin qu’elles soient bien emprisonnées de pâte).

Recouvrir du reste de pâte et enfourner environ 30 minutes.

Laisser refroidir complètement avant de démouler. Le démoulage est délicat, surtout si on met beaucoup de fraises comme moi... Il faut veiller à bien tartiner les bords du moule avec la pâte pour que la jointure se fasse.

IMG_6035

Ils sont assez fragiles, ils n'ont pas supporté d'être empilés... Mais de toutes façons, ils ont tous été dévorés! ;o)