750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 795
12 décembre 2009

Pintade à l'estragon

C'est avec un poulet que je cuisine cette excellente recette d'habitude... Vraiment savoureuse, je vous la conseille!!! C'est très parfumé!! Avis aux amateurs...

DSCN_148

Pour 4 personnes :

1 pintade coupée en morceaux
30gr de beurre
30cl de vin blanc SEC
10cl de bouillon de volaille (je mets 1/4 de tablette dans 10cl d'eau)
1 bouquet d'estragon
1/2 cc de poivre noir 
1cs de farine
10cl de crème fraîche liquide
1cs de jus de citron
Sel, poivre

Couper la volaille en morceaux en conservant les abats (coeur, gésier et foie) et les abattis (cou, ailerons, brechet, carcasse).

Dans une petite casserole, verser le vin blanc sec, 2 ou 3 cs de feuilles d'estragon et 1/2 cc de poivre noir que vous aurez concassé avec le plat d'un gros couteau. Porter à ébullition, laisser réduire de moitié et réserver.

Dans un sautoir, chauffer le beurre coupé en petits morceaux jusqu'à ce qu'il crépite. Y dorer les morceaux de volaille sur toutes leurs faces, ainsi que les abats (sauf le foie) et les abattis, saler peu (à cause du bouillon) et poivrer. Ajouter alors la farine, bien mélanger et laisser cuire un peu.

Ajouter la décoction d'estragon et le bouillon, bien mélanger et ajouter le foie. Baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter 20mn environ.

Peu avant de servir, ajouter la crème fraîche et le reste de l'estragon (haché au dernier moment - garder une branche pour le décor), mélanger et laisser mijoter à couvert 8mn environ.

Servir avec des paillassons de pomme de terre, des pommes château ou bien des pâtes fraîches. La sauce obtenue est une vraie merveille!...

Je n'ai pas de photo du dressage... pas facile quand on reçoit... il faut que ça arrive chaud dans les assiettes!! Dommage, c'était joli avec les paillassons de pomme de terre...

Publicité
Commentaires
D
Hummm l'eau à la bouche...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité