750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 795
2 janvier 2010

Verrines de perles du Japon au surimi et aux oeufs de lump

Comme promis, voici les petites verrines préparées pour le soir de Noël... J'avais goûté ça à un buffet, j'ai adoré, mais impossible de trouver la moindre recette sur le web... J'ai donc essayé de les reproduire, et j'ai rajouté des oeufs de lump pour donner de la couleur, et aussi du craquant!! Ce n'est pas tout à fait pareil à ce que j'avais goûté, mais j'adore cette version là. C'est bien frais et je les trouve jolies, ces petites verrines... Recette définitivement adoptée!!

Photo_002

Ingrédients :

80gr de perles du Japon
Huile d'olive
1 paquet de surimi râpé (180gr)
1 pot d'oeufs de lump rouges
1cs de mayonnaise
1cs de jus de citron
1cs d'herbes ciselées (estragon, ciboulette, cerfeuil...) ou aneth....
Sel, poivre

Pour le décor :
Oeufs de truite ou de saumon
Quelques pluches d'aneth ou de cerfeuil

Cuire les perles du Japon en suivant les instructions du paquet. Les rincer immédiatement à l'eau froide pour stopper la cuisson, puis les verser dans un saladier quand elles sont bien refroidies et verser un filet d'huile d'olive pour qu'elles ne collent pas.

Ajouter ensuite tous les autres ingrédients et mélanger délicatement.

Verser la préparation dans les verrines, décorer d'oeufs de truite ou de saumon et réserver au frais.

Mettre une pluche d'aneth ou de cerfeuil sur les verrines juste avant de servir.

Photo_006

Une autre fois, je les avais servies en plus grosses quantités :

Photo_265

Et comme il m'en restait, j'en ai servi sur des mini-blinis, la photo est un peu floue, mais ça vous donnera une idée...

Photo_264

Publicité
Commentaires
V
Alors ça je note, simple rapide et raffiné, parfait pour moi :)
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité