750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 898
8 janvier 2010

Radis noir aux clémentines

Le radis noir est tellement bon pour santé qu'il nous aide à purifier notre petite tuyauterie, tout en nous régalant... Alors consommons-en sans modération!!! Associé à la clémentine, c'est un vrai cocktail santé!

Recette trouvée chez Deedhi : http://cestpasmauvais.canalblog.com/archives/2008/04/26/8965116.html qui la tient de sa Maman... Merci à toutes les deux, c'est très frais!!!

radis

Ingrédients :

1 radis noirs
2 clémentines
une dizaine de graines de coriandre
1 cc de coriandre fraîche hachée
1 cs de jus de citron (si la clémentine n'est pas très acide)

Eplucher et laver le radis. Le couper en petits dés et verser dans un saladier. Eplucher les clémentines, et enlever la fine peau qui recouvre chaque quartier. C'est facile, la peau est assez épaisse.. puis couper chaque quartier en petits morceaux. Mélanger délicatement avec le radis.

Presser quelques quartiers de la seconde clémentine sur les dés de radis (si les fruits sont sucrés, remplacer par du jus de citron). Réserver le reste pour le décor.

Ecraser les graines de coriandre au mortier ou avec le plat d'un couteau, en parsemer la salade, puis ajouter la coriandre et mélanger.

Assaisonner et servir bien frais!!

radis2

Personnellement, je n'ai pas mis tout le radis noir, pour 2 je trouvais que ça faisait beaucoup... Je pense qu'on peut varier les proportions à souhait... J'ai rajouté du poivre et un filet d'huile d'olive. Pas de sel et franchement, moi qui mange assez salé (oui, je sais, c'est pas bien... mais je me soigne!!), ça ne m'a pas manqué...

Publicité
Commentaires
D
C'est parfait ! Je viens d'acheter un radis noir ! Merci pour cette recette toute fraîche !<br /> <br /> Bises
K
Merci, Val! ;o)
V
Décidément que de bonne idées ici!!!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité