750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 802
7 novembre 2010

Pommes vertes farcies à la scandinave

Encore une idée qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps... et hier soir, je l'ai réalisée... J'aime beaucoup la cuisine scandinave qui associe beaucoup de fruits et légumes à la viande et au poisson. Bien sûr, il faut aimer le sucré-salé, mais ces saveurs sont assez subtiles, ce n'est pas super sucré, ce qui me va très bien...  J'aurais aimé utiliser des groseilles, mais ce n'est pas la saison... Je le ferai un jour, vu que cette assiette est pas mal du tout, et c'est vite prêt si on opte pour une présentation plus sobre...

IMG_5698

Avec cette recette, je participe au tout premier concours de "Dans vos assiettes..." sur la pomme... Souhaitez-moi bonne chance!!

pom

Pour 2 personnes :

1 pot de rollmops (harengs frais) au vinaigre (200gr égouttés)
2 Granny Smith
1 morceau de radis noir
Quelques canneberges (sèches ou fraîches)
2 grosses pommes de terre (ou 4 petites)
Sauce gravlax (achetée chez Ikéa)
Tranches de pain noir (dans tous les supermarchés)
Aneth frais (ou sec)

IMG_5737

Bien laver les pommes de terre sans les éplucher et les tailler en quartiers (comme des quartiers d'orange). Les cuire à la vapeur quelques minutes et réserver.

Couper un chapeau aux pommes en travers, de façon incurvée, afin d'obtenir un panier que l'on évidera à la cuiller parisienne.

Je vous conseille de faire cette opération au dernier moment pour que les pommes ne s'oxydent pas, mais ça n'est pas très long, de toutes façons...

Egoutter les rollmops, en farcir les pommes. Couper le radis noir en bâtonnets, en remplir les cavités de la pomme. Parsemer de canneberges.

Tailler les tranches de pain en 3 morceaux.

Dans une assiette, disposer le tout harmonieusement, en nappant les pommes de terre chaudes de sauce gravlax, et parsemer d'aneth ciselé.

Un plateau-télé bien sympathique qu'on a beaucoup apprécié!

IMG_5708

Publicité
Commentaires
S
elle me plaît ta recette j'adore la sauce ikéa !
C
magnifique !<br /> bisous
C
ca marche<br /> merci beaucoup pour ta délicieuse participation<br /> elle est validée<br /> bon dimanche
C
c'est mgnifique !
K
Merci les filles!! ça me donne encore plus envie de me lâcher!!!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité