J'ai enfin réussi à trouver un exemplaire de "INDE Saveurs du bout du monde"!!! Un livre plébiscité par nombre de spécialistes de la cuisine indienne, la vraie, l'authentique... comme Charline, ou Laitue... Il est en rupture de stock, alors c'est dire si j'ai eu de la chance de l'avoir!! Alors, je confirme, ce livre est formidable!! Il regorge de belles photos et de recettes que je ne connais pas, issues de diverses régions Indiennes...

livre

Je viens tout juste de préparer le thé masala, issu bien sûr de ce livre... Voici donc la recette :

IMG_6051

Pour 6 personnes :

1 morceau de gingembre de 2cm
1 bâton de cannelle de 5cm
4 grains de poivre
3 clous de girofle
3 gousses de cardamome
1cs de thé noir indien
25cl de lait
3cs de sucre
1 litre d'eau

Passer le gingembre au grill 1mn de chaque côté (pas fait, mais à essayer). Utiliser un moulin à épices ou un mortier pour réduire les épices en poudre.

Mettre les épices, le thé et le lait dans une casserole avec l'eau et porter à ébullition. Laisser infuser 3mn et ajouter le sucre.

Filtrer le dépôt à l'aide d'un filtre à café ou d'une passoire très fine, et transférer dans une carafe.

Verser le thé dans une autre carafe en un flux régulier et répéter plusieurs fois l'opération d'une carafe à l'autre en les maintenant éloignées jusqu'à ce que le thé devienne mousseux (j'ai zappé cette étape).

Servir chaud dans des verres à thé.

Ca ressemble beaucoup à mon Thé des yogis, et j'avoue que je préfère ma version au miel, mais le Thé masala est la recette officielle! et très bonne aussi!!