750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 795
19 décembre 2009

Bouchées fondantes à la noix et au rhum

J'ai adoré ces petites bouchées que j'ai découvertes ici : http://aubeurrefondu.canalblog.com/archives/2008/10/31/11177300.html

Merci Shinobi, grâce à toi j'ai trouvé une bonne manière d'utiliser les noix, et en plus, c'est délicieux!!!! Pour ceux qui ne consomment pas d'alcool, on peut remplacer le rhum par de la fleur d'oranger, ou du sirop d'orgeat... c'est très bon aussi... et la cerise sur le gâteau, c'est que c'est vite fait!!

DSCN_072

Pour 40 pièces environ :

125 gr de cerneaux de noix
125 gr de sucre glace
30 gr de beurre doux fondu
2 cuillers à soupe de rhum brun (Négrita pour moi)
Sucre glace ou cacao non sucré

Mixer finement les noix, ajouter le beurre et le rhum, mélanger puis ajouter le sucre glace ; bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte compacte. Former des petites boulettes à l'aide d'une cuiller parisienne, rouler dans le sucre glace ou le cacao, puis réserver au réfrigérateur.

Celles & ceux qui ont essayé cette recette :

Chez moi... comme chez vous...

Publicité
Commentaires
K
Je viens d'aller voir sur ton blog!! Elles sont bien réussies!!! J'en ai refait à Noël, et cette fois, je les ai plongées dans du chocolat noir, terrible!!!
V
Je sais pas si tu a vu (sur mon blog )mais j'ai tester!!!<br /> J'ai mis je crois juste un peu trop de rhum à mon goût mais terrible!
K
De rien ma belle!! Contente que Doudou ait aimé!!! Bisous!!
D
Alors moi j'ai eu la chance de goûter aux boulettes à la noix de Kiki et je peux vous dire que mon doudou a adoré... et merci de penser à ceux qui ne consomment pas d'alcool...merci Kiki.
V
Allez zou, je tente!!!!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité