750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 804 014
3 mai 2010

Turbotin au four (Bretagne)

Aujourd'hui, c'est le tour du turbotin d'être à l'honneur... Et cette recette est vraiment à la hauteur de l'excellence de sa chair... Pour le mettre davantage en valeur, je me suis même préparé un beurre blanc, rien que pour moi!! Vous voyez, je ne recule devant rien, dès qu'il s'agit de se régaler!! C'est une recette de Chef, qui nous vient de la Table Bretonne, je vous la recommande vivement, car c'est d'une simplicité enfantine à préparer et c'est DELICIEUX!!!!

Promis, je vous donne la recette du beurre blanc (tout à l'heure), qui, malgré ce que beaucoup pensent, est très simple à réaliser!!...

IMG_6092

Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn

Pour 5 personnes :

1 turbotin de 1,5 kg (le mien pesait 300gr seulement)
80 gr de beurre
50 gr d'échalote
20 cl de muscadet
Sel, poivre du moulin

IMG_6078

Habiller (le vider, couper les nageoires et la queue, enlever les branchies), laver, égoutter le turbotin.

Éplucher, hacher les échalotes, beurrer grassement un plat à four, en poivrer et saler légèrement le fond, y répartir les échalotes hachées.

IMG_6089

Verser le muscadet, poser le turbotin (bien essuyé) peau noire en-dessous, assaisonner légèrement sur la peau blanche, répartir le beurre en parcelles sur le dessus du turbotin. Mettre à cuire à four chaud, arroser plusieurs fois pendant la cuisson d'une durée d'environ 15 mn.

IMG_6091

Servir de préférence dans le plat de cuisson (comme le mien était petit, j'ai réussi à le dresser sur une grande assiette). La dégustation de ce turbotin a été pour moi un véritable moment de bonheur!... Vous devriez essayer!

IMG_6094

Publicité
Commentaires
C
un plat sain comme j'aime en ce moment !
T
Tu me donnes envie... et nostalgique de nos 2 WE précédents en Bretagne.<br /> Et le beurre blanc... pas mal.<br /> Bises
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité