750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 817
21 mai 2010

Filets de cabillaud express à la crème d'échalotes et de ciboulette

Ca vous intéresse, une recette délicieuse où il n'y a presque rien à faire et qui n'est pas plus longue à réaliser que de réchauffer un plat surgelé??? J'ai ce qu'il vous faut : on mélange tout et hop! au four!! Une vraie recette de feignasse!!! Et pour les super-feignasses, on peut utiliser de l'échalote et de la ciboulette congelés, ou séchées... Alors??? Que demander de plus???

On peut prendre n'importe quel poisson blanc, même congelé! Pratique pour un dîner imprévu!!! Super simple et super bon! Je change d'herbes de temps en temps, et c'est aussi très bon avec de la coriandre... on peut décliner à souhait... basilic... romarin... cerfeuil... Vous devriez essayer!

IMG_5934

Pour 4 personnes :

4 filets de cabillaud
4cs de crème épaisse (30%)
3cs de jus de citron vert
Piment d'Espelette
4cs de ciboulette ciselée
1 échalote ciselée finement
Sel & poivre du moulin

Préchauffer le four à 180°C.

Enlever les arêtes à l'aide d'une pince à arêtes, ou un pince à épiler si nécessaire. Assaisonner les filets de cabillaud et les ranger côte à côte dans un plat allant au four (j'aime les replier sur eux-mêmes pour garder de l'épaisseur pour une cuisson parfaite), ou dans des plats individuels.

Dans un bol, mélanger la crème, le jus de citron, la ciboulette, l'échalote, 1 pincée de piment d'Espelette, du sel et du poivre. Répartir sur les filets de poisson et enfourner 20mn. Au bout de ce temps, éteindre le four et laisser reposer le poisson dedans 5mn. Les feuilles du poisson doivent se détacher toutes seules...

Servir sans attendre, avec un bon riz fumant! Un vrai régal !!!

IMG_5939

Publicité
Commentaires
C
super sympa !<br /> bises
N
moi j'aime bien les recettes de glandouilleuses <br /> ;-)<br /> ta sauce me fait de l'oeil<br /> bises et bon week end
K
Oui Gourmande!!!! ;o)
Y
j'aime pas trop le poisson mais je peux avoir la sauce avec du riz stepléééééé!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité