Chose promise, chose due!! (Depuis le temps...) Voici le risotto aux crevettes qui accompagne à merveille les brochettes de lotte et de calamars à l'italienne... D'habitude je le prépare avec un sachet de court-bouillon, mais cette fois-ci j'ai utilisé le délicieux fumet que j'avais congelé après avoir cuit deux énormes araignées de mer (dont l'une pesait près de 4kg!!!), rapportées de Normandie!!! Dommage, je n'ai pas de photos, mais ça valait le détour!! Celle de 3kg (quand même) faisait toute rikiki à côté!...

Ce délicieux risotto accompagnera tous les poissons, il peut même se suffire à lui-même... Parfois, je l'additionne de dés de saumon frais, au dernier moment... C'est très bon aussi et ça fait un plat complet. Bon appétit!!!

Photo_371

Pour 4 personnes :

200gr de petites crevettes cuites et décortiquées (j'utilise des petites crevettes nordiques surgelées, 1 paquet entier, je n'ai pas noté le poids...)
2 échalotes
1 sachet de court-bouillon (ou 60cl d'un fumet maison)
1cs de concentré de tomates
5cl de vin blanc sec
4cs d'huile d'olive
Sel, poivre

Délayer le sachet de court-bouillon dans 60cl d'eau chaude.

Dans une sauteuse, verser 2cs d'huile d'olive, le riz et les échalotes hachées finement et laisser revenir 4mn (les échalotes doivent suer, devenir translucides).

Ajouter le concentré de tomates, le vin et la moitié du bouillon. Saler (peu à cause du court-bouillon déjà salé) et poivrer.

Couvrir et laisser cuire 20mn à feu doux en ajoutant le reste du bouillon à mi-cuisson.

Et c'est tout!