750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 795
27 mai 2010

Les scones de Loïse (Angleterre)

Ce n'est pas sans fièreté que je vous présente aujourd'hui les scones de ma nièce Loïse, dont on vient de fêter les 13 ans... D'ailleurs, c'est à l'occasion de la dernière réunion de famille (où l'on célébrait les 18 ans de son frère Antoine, les 70 ans de ma p'tite Maman, ainsi que son anniversaire en retard), que notre Loïse nous a préparé ces délicieux scones, pour le petit-déjeuner.

J'étais arrivée plus tard, affairée à terminer la décoration des mes gâteaux, et quand je suis arrivée dans la cuisine, elle sortait justement ses scones du four!!! Pile poil!!!! Imaginez l'odeur dans la cuisine!!! Un accueil comme je les aime!!! Et la dégustation n'a rien gâché, bien au contraire! Ils sont délicieux!! De vrais scones anglais, comme là-bas, dis!!!! Je donne donc la plume à ma chère Loïse pour vous transmettre sa recette, puisque c'est également elle qui l'a tapée... Bravo mon poussin!!! je suis très fière de toi!! (Vous voyez, la relève est assurée!!! ;o) Et merci pour ce vrai régal!!!

IMG_6540

Il faut :
225g de farine,
une cuiller à café de levure chimique,
50g de beurre,
40g de sucre en poudre,
120 ml de lait,
une pincée de sel.

Pour les "fruit scones" ajouter 50g de raisins secs , et des épices : une cuiller a café de cannelle ou de 5 épices

IMG_6541

1. Faire chauffer le four (220° C) pour que celui-ci soit bien chaud au moment de la cuisson.

2. Travailler le beurre, la farine, la levure chimique et le sel pour obtenir un mélange en miettes.

3. Ajouter le sucre et, peu à peu, le lait ( pour les "fruit scones" ajouter fruit et épices avant le lait)

4. Mélanger tout d'abord avec une spatule, puis pétrir brièvement la pâte.

5. Lorsque celle-ci sera souple et homogène, l'étendre au rouleau sur une planche farinée sur une épaisseur de 2 cm au moins.

6. Couper à l'emporte-pièce de 5 ou 6 cm de diamètre: on obtiendra 8 ou 9 scones (moi j'en ai obtenu 12).

7. Placer les scones sur une plaque recouverte de papier cuisson.

8. Mettre à four chaud (placer dans le haut du four) pendent une dizaine de minutes, les fruits scones mettent un peu plus de temps.

Pour les déguster, ouvrir les scones en deux parties et étaler de la confiture, du beurre.. à vous de voir

IMG_6542

Publicité
Commentaires
K
Les scones de Loïse pour Louise!!! :o) J'espère qu'ils vous plairont autant qu'à nous tous!!! Bonne soirée!!!
S
J'adore les scones !! Je vis en Angleterre et je les devore avec ma tasse de the (omg je suis devenue so british!)<br /> Maintenant je vais essayer d'economiser en les faisant moi meme avec votre recette :)<br /> Louise.
S
Un GRAND BRAVO à Loïse pour ses beaux scones !<br /> <br /> Bisouss<br /> Dan
T
cela me rappele l'Irlande et le tea time !<br /> J'adore - merci pour ce petit moment de bonheur en souvenir et photo.<br /> Bises
G
Ils sont tentants !!!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité