750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
4 juin 2010

Poulet au yaourt et à la menthe (Recette légère)

C'est le printemps, les herbes frétillent... et mes papilles aussi!! C'est toujours à ce moment de l'année que je prépare ce plat savoureux, qui a le mérite d'être un plat léger... C'est une recette de l'un de mes nombreux livres "La cuisine légère" de Manise. Le poulet est bien grillé et la sauce légèrement sucré-salée, avec un bon petit goût de menthe... Ce n'est pas pour rien que je le fais depuis des années!

En général, je l'accompagne de pommes de terre vapeur et de tomates cerises, et je fais un peu plus de sauce pour les napper...

IMG_8960

Pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet
4cs de jus de citron
4cs de yaourt nature
2cs de miel liquide
4cs de menthe fraîche ciselée
Sel & poivre

Mélanger le jus de citron, le miel, le yaourt et la menthe hachée dans un grand bol, saler et poivrer.

IMG_8946

La cuisson sera plus aisée si vous séparez le haut de cuisse du pilon. Enlever la peau du poulet et inciser la chair profondément en plusieurs endroits (dessus et dessous). 

IMG_8947

Verser sur le poulet et laisser mariner 30mn (ou plus, on peut même le faire la veille).

IMG_8948

Déposer les morceaux de poulet dans un plat allant au four.

IMG_5802

Déposer le plat sous le gril du four et le faire griller en le retournant de temps en temps jusqu'à ce qu'il soit bien cuit et doré, en l'arrosant avec la marinade.

IMG_8958

Publicité
Commentaires
N
miam et en plus c'est le genre recette "fainéante" .. je prends
C
j'aime beaucoup ce genre de cuisine des vacances !<br /> bises
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité