750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 802
14 juillet 2010

Merises au vinaigre

Mon trésor du jour : des merises!!! En allant travailler, je les avais repérées en pleine campagne, et à mon retour, j'en ai ramassé un bon kilo, dans l'idée de faire du marasquin... et finalement, après quelques recherches, j'ai opté pour les merises au vinaigre... L'originalité de la recette dénichée ici m'a plût... je me suis donc lancée... J'ai hâte d'y goûter!! J'ai gardé une bonne partie de mes merises pour faire de la confiture... Je n'en avais encore jamais goûté... La recette va donc suivre!!

IMG_1086

Pour 1 bocal :

500g de merises
40 cl de vinaigre de vin blanc (vinaigre blanc pour moi)
120g de sucre en poudre
1 cs de sel
1 clou de girofle
Quelques grains de poivre
1 petite branche de thym
1 feuille de laurier

IMG_1016

Couper les queues des merises à 1 cm de leur base puis les tasser dans un bocal en verre.

IMG_1073

Chauffer le vinaigre, le sel, le sucre et les aromates jusqu’au frémissement.

IMG_1079

Verser chaud sur les merises pour les recouvrir complètement.

IMG_1081

Fermer encore chaud et mettre à l'envers pour enlever toutes les bactéries.

IMG_1087

Attendre 1 mois en conservant les pots dans l'obscurité, puis conserver au frais après ouverture, comme les cornichons!

IMG_1089

Il paraît que c'est délicieux avec un rôti de porc froid... Je vous dirai ça dès que j'y aurai goûté!!!

Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas les merises, ni de nom ni de vue... Vivement dans un mois :)<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
K
Moi non plus!!! Je vous donnerai le verdict dans un mois!!! :o) Bisous!!!
K
Je ne connaissais pas !!!!! Bisous bisous
N
je n'en ai jamais mangé
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité