750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 795
12 janvier 2011

Sablés bretons praliné

Voici une recette issue d'un ancien catalogue Demarle. Ces sablés sont présentés en forme de petits os, mais j'ai utilisé mes chers petits coeurs!! Le mélange de praliné et d'orange confite donne un goût fabuleux à ces petits sablés!! A goûter!!!

Il me restait 3 jaunes d'oeuf, alors j'ai fait 1,5 dose de préparation pour obtenir 35 petits coeurs.

IMG_4770

Ingrédients :

75 gr de beurre mou
15 gr de praliné Gourmandises (Demarle)
75 gr de sucre
2 jaunes d'oeufs
1 cc de miel (15 gr)
120 gr de farine
1 cc rase de levure chimique (2 gr)
10 gr d'écorces d'oranges confites

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Dans un cul de poule, mélanger le praliné fondu (le faire fondre légèrement au micro ondes) avec le beurre mou.

DSCN4872

Ajouter le sucre et mélanger au fouet. Ajouter les jaunes d'oeufs et le miel, puis la farine et la levure.

DSCN4874

Hacher finement les oranges confites et les incorporer au mélange.

DSCN4876

Avec une poche à douille munie de la grosse douille unie (ou à la petite cuiller), garnir les empreintes.

DSCN4887

Ne pas trop remplir les empreintes, ça gonfle un peu à la cuisson.

IMG_4763

Enfourner 15 à 20 mn (jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés) et laisser refroidir avant de démouler.

DSCN4905

Ces sablés accompagnent divinement une bonne tasse de thé. Vous pourrez les conserver dans une boite en fer. Si toutefois ils ramollissaient, repassez-les au four chaud quelques minutes, ils retrouveront tout leur croquant!

IMG_4769

Publicité
Commentaires
C
Aïe! Comment ne pas engouffrer la boîte d'un trait? Ils sont magnifiques!
P
Au praliné, j'adore!!!! ^^
S
une recette qui me donne faim dis donc...tiens c'est presque l'heure d'ailleurs
N
Merci pour ces jolis petits coeurs<br /> <br /> BizzzzzzzzzNIKI.
N
ils sont hyper tentants
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité