750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 795
26 juillet 2011

Moules à la citronnelle et à la coriandre

Voici notre dîner d'hier soir. Encore une fois, nous nous sommes bien régalés! Très originale, cette façon de cuisiner les moules! Délicieuse et diététique en plus!!! C'était la première fois que je mangeais des moules à l'asiatique, mais pas la dernière! Je les ai servies sur un lit de nouilles japonaises.. Trempées dans le jus des moules, c'était vraiment très bon! Je vous conseille d'y goûter!

Une recette que j'ai trouvée sur le site Avantages. Merci pour cette bonne idée!! La recette est donnée pour 4 personnes, nous avons tout mangé à deux... Oui, nous sommes gourmands... ;o)

IMG_9814

Ingrédients :

1 kg de moules (de Barfleur pour moi, un régal!)
3 gousses d’ail hachées
3 échalotes ciselées
1 piment vert émincé, sans les graines
2 cs d’huile d'olive
2 bâtons de citronnelle
1 cc de coriandre en grains pilée
Quelques brins de coriandre fraîche

Nettoyer et brosser les moules sous l'eau froide.

Couper finement la citronnelle, après avoir ôté les feuilles extérieures les plus dures.

Chauffer, à feu moyen, l’huile dans un wok ou une cocotte. (Personnellement, j'ai préféré la cocotte pour pouvoir mettre un couvercle et les secouer en cours de cuisson, ainsi on récupère plus de jus!) Y faire dorer les échalotes et le piment, puis ajouter l'ail.

IMG_9805

Après 1 minute de cuisson, ajoter les moules, ainsi que la citronnelle et la coriandre pilée.

IMG_9807

A feu vif, laisser cuire les moules en remuant souvent,  jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent.

IMG_9809

Au dernier moment,  ajouter un peu de coriandre fraîche ciselée. Servir sans attendre!! Sans oublier les rince-doigts!

IMG_9810

Publicité
Commentaires
D
Hum ça ne m'a pas l'air mal du tout de cette façon! A essayer!
C
des parfums que j'adore : délicieuses ces moules !
K
Ah ah!! Ma Katoo!! Je savais que ça te plairait!! gros bisous!
K
Une recette de moules aux saveurs tropicales...<br /> <br /> C'est très tentant !<br /> <br /> Bisous ma jolie ^^
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité