750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 795
24 février 2010

Semoule rose à l'indienne

Ces petits gâteaux de semoule tout légers venus des Indes sont si parfumés... que vous devriez les essayer!!! C'est si facile à faire!!! et c'est aussi bon tiède que froid... enfin, moi j'ai une préférence pour la semoule tiède, je trouve qu'on sent mieux toutes les saveurs... c'est plus suave... mais ce n'est que mon avis... et de toutes façons, je ne pouvais pas non plus tout manger le jour même ; il a donc bien fallut que je laisse refroidir le reste... je suis gourmande, d'accord, mais raisonnable, parfois! (si! si! ça m'arrive!! ;o)

Photo_611

Préparation : 20mn
Cuisson : 15mn

Pour 4 petits flans :

25cl de lait
50gr de semoule fine
40gr de sucre en poudre
10cl de crème liquide
25gr de pignons
25gr d’amandes concassées
25gr de pistaches non salées
25gr de raisins secs
2cs d’eau de rose
4cc de confiture de roses (ou sirop de rose)
4 gouttes de colorant rouge (facultatif, mais plus joli!)

Faites tremper les raisins secs dans l’eau de rose 15mn.

Pendant ce temps, faites bouillir le lait et la crème. Versez-y la semoule en pluie, en mélangeant. Ajoutez le sucre. Faites cuire 10mn tout en remuant.

Hors du feu, ajoutez les raisins et l’eau de rose. Mélangez.

Faites griller à sec les pignons, les amandes et les pistaches hachées grossièrement. Laisser refroidir et réserver.

Ajoutez les 3/4 des fruits secs et bien mélanger.

Répartissez la semoule dans des coupelles.

Au moment de servir, nappez chacune d’une cc de confiture légèrement fondue 10 secondes au micro-ondes (ou de sirop de rose), puis répartissez les fruits secs restants. Si vous ne souhaitez pas mettre de sirop de rose, n’oubliez pas de mettre un peu plus de sucre dans la semoule, sinon ce ne sera pas très sucré.

On peut bien entendu mouler la semoule dans un grand plat, en prenant la précaution de le filmer au préalable pour éviter un démoulage hasardeux...

Photo_614

Publicité
Commentaires
K
Rooo!!! Merci Totchie, c'est trop gentil!!
T
Merci de cette super recette : c'est mon dessert préféré au Restaurant indien (enfin pas tout à fait le même).<br /> Tu es trop forte.
K
Merci les filles!! Bonne soirée à vous!!!! <br /> Je suis très flattée, Cathy!!! Gros bisous!!!!
C
Et bien c'est beau, ça à lair bien bon.Merci pour tes passages et tes gentils mots.<br /> Je vais mettre un lien direct sur mon blog vers le tien<br /> Très belle journée<br /> Gros bisous
C
Moi qui adore les saveurs indiennes, je découvre cette petite merveille, je note cette jolie recette pour la tester prochainement ! bonne jouréne.
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité