Ces petits gâteaux de semoule tout légers venus des Indes sont si parfumés... que vous devriez les essayer!!! C'est si facile à faire!!! et c'est aussi bon tiède que froid... enfin, moi j'ai une préférence pour la semoule tiède, je trouve qu'on sent mieux toutes les saveurs... c'est plus suave... mais ce n'est que mon avis... et de toutes façons, je ne pouvais pas non plus tout manger le jour même ; il a donc bien fallut que je laisse refroidir le reste... je suis gourmande, d'accord, mais raisonnable, parfois! (si! si! ça m'arrive!! ;o)

Photo_611

Préparation : 20mn
Cuisson : 15mn

Pour 4 petits flans :

25cl de lait
50gr de semoule fine
40gr de sucre en poudre
10cl de crème liquide
25gr de pignons
25gr d’amandes concassées
25gr de pistaches non salées
25gr de raisins secs
2cs d’eau de rose
4cc de confiture de roses (ou sirop de rose)
4 gouttes de colorant rouge (facultatif, mais plus joli!)

Faites tremper les raisins secs dans l’eau de rose 15mn.

Pendant ce temps, faites bouillir le lait et la crème. Versez-y la semoule en pluie, en mélangeant. Ajoutez le sucre. Faites cuire 10mn tout en remuant.

Hors du feu, ajoutez les raisins et l’eau de rose. Mélangez.

Faites griller à sec les pignons, les amandes et les pistaches hachées grossièrement. Laisser refroidir et réserver.

Ajoutez les 3/4 des fruits secs et bien mélanger.

Répartissez la semoule dans des coupelles.

Au moment de servir, nappez chacune d’une cc de confiture légèrement fondue 10 secondes au micro-ondes (ou de sirop de rose), puis répartissez les fruits secs restants. Si vous ne souhaitez pas mettre de sirop de rose, n’oubliez pas de mettre un peu plus de sucre dans la semoule, sinon ce ne sera pas très sucré.

On peut bien entendu mouler la semoule dans un grand plat, en prenant la précaution de le filmer au préalable pour éviter un démoulage hasardeux...

Photo_614