750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 795
7 mars 2010

Un repas asiatique... pour mon héro!!!

Il y a quelques mois, CATASTROPHE!!! Mon disque dur amovible, ou plutôt mon 2ème cerveau, me lâche!!! Voilà ce qui arrive quand on n'est pas patiente et qu'on retire le périphérique avant l'autorisation requise... C'est donc pas du bla-bla, il n'a pas supporté le mauvais traitement que je lui ai affligé un certain nombre de fois...

Sauf que ce cher disque dur contient toute ma mémoire culinaire... mes photos, mes recettes, mes idées, mes annotations, mon historique.... en plus de toutes mes photos perso, et divers fichiers... Pour moi, c'est insupportable... Le néant!!! ça veut dire repartir de zéro... Et là, chéribibi a eu une idée de génie : "Pourquoi tu demandes pas à Matthieu de regarder??" Sitôt dit, sitôt fait... je vais voir Matthieu avec ma mine déconfite et l'objet martyrisé... Mmmfff.... sceptique, le Matthieu.... pas du tout sûr de pouvoir récupérer les données... Bon, là, je prends sur moi, et je prie le ciel pour que ma mémoire, si chère à mon coeur, me soit restituée, tout en n'y croyant pas trop...

Les jours passent, et Matthieu m'appelle pour m'annoncer qu'il a TOUT récupéré!!!! Rhââââ!!!!! Matthieu, c'est mon HERO!!!! Il rigole quand je dis ça, mais c'est la pure vérité!!! Sans lui, la survie de mon blog était sérieusement menacée... Imaginez, amis bloggeuses et bloggeurs, mon désespoir!!!

J'ai donc, sur ses judicieux conseils, investi dans du matériel tout neuf, du lourd!!! et qui s'y colle pour tout installer chez Kikilatoque??? Hihihi!!! Le cher Matthieu!!!! Alors pensez bien que j'allais lui concocter un bon ptit repas pour lui faire honneur!!! En plus, pas difficile, hé non!!! il aime tout, et adore la découverte!!!! ça ne pouvait pas tomber mieux!!!

Photo_001

Alors voici le menu que je lui ai concocté (les recettes vont suivre dans les jours qui viennent...) :

Pour l'apéritif :
Salade asiatique de mangue et coeur de palmier
Boulettes de poulet aux cacahuètes (Thaïlande)

En entrée :
Salade Thaïe aux crevettes et à l'ananas

Plats de résistance :
Cabillaud au lait de coco, patates douces et bananes plantains (Cambodge)
Riz parfumé au jasmin

Porc au caramel (Vietnam)
Riz gluant

Bo Bun (Vietnam)

Nems (Vietnam)

Desserts :
Crème au lait de coco, perles de tapioca et maïs (Laos)
Perles de coco (Vietnam)

Mignardises (achetées) :
Nougat chinois
Gingembre confit

Photo_673

D'autres amis se sont joints à nous à cette occasion, inutile de vous dire qu'on avait tous la peau du ventre bien tendue!!!

Publicité
Commentaires
K
Merci Dan!! Je transmettrai à Matthieu!!! Hum, je sens qu'il va être sollicité, celui-là!! ;o) Bisous!!
D
Superbe menu, j'adore ces saveurs !!!<br /> Et ta table est magnifique !<br /> <br /> Un grand bravo à Matthieu <br /> <br /> Gros bisous<br /> Dan
K
OOooh!! Merci Cécile!! J'apprécie le compliment, d'autant que la déco de table a toujours été mon point faible... en fait je n'y accordais pas trop d'importance... Pour une fois, j'ai fait un effort... et c'est motivant!!! A bientôt!!
C
ta table est superbe et ton menu très tentant ! j'adore cette cuisine !
K
Eh be!!! Va falloir que je trouve une rallonge!!! ;o) Merci Sandrine!!!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité